Trois recettes de snacks à manger en regardant des films de Noël

Parmi toutes les listes de fin d’année, il y en a une que l’on revoit toujours avec plaisir : celle des classiques de Noël. De grands films empreints d’un soupçon de nostalgie, parfois un peu nunuches, mais toujours parfaits pour une longue soirée d’hiver.

Rédaction lifestyle
Trois recettes de snacks à manger en regardant les films de Noël
©DR

A Noël, on court partout pour trouver des cadeaux et préparer les tables de fin d'année. Mais pour être efficace, il faut savoir se faire des pauses ! Et c'est là qu'interviennent les films et téléfilms de Noël : ceux que l'on regarde sur les grandes chaînes belges ou françaises en poussant des "mooooh" attendris par tant de guimauve et les autres, ces classiques de toujours qu'on a toujours plaisir à regarder. Ou encore les dessins animés qui font le bonheur de la famille entière. Mais regarder un film dans l'esprit de Noël, cela se savoure dans tous les sens du terme. C'est pourquoi on a demandé à Hellmann's, célèbre marque de mayonnaise, de nous donner des idées de snacks pour chaque style de films. Faciles à faire, prêts en quelques minutes et pratiques pour un plateau télé, voici 3 recettes à grignoter le coeur gonflé d'émotion ou de joie, c'est selon.

Le sandwich BLT (Bacon - Lettuce-Tomato)

Trois recettes de snacks à manger en regardant des films de Noël
©DR

>> A conseiller avec Love Actually

Pour un sandwich : 3 tranches de lard -2 tranches de pain -2 c. à s. de mayonnaise Hellmann’s - 3 tranches de tomates - 2 feuilles de laitue

Faites rôtir le lard dans une poêle, sans matière grasse, sur feu moyen à vif jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant. Toastez le pain. Disposez la laitue, les tranches de tomates et le lard sur une tranche de pain, ajoutez la mayonnaise Hellmann’s et refermez le sandwich avec la deuxième tranche de pain.

Le sandwich au pastrami

Trois recettes de snacks à manger en regardant des films de Noël
©DR

>> A conseiller avec The Holidays

Pour un sandwich : 2 tranches de pain de seigle - 1 c. à s. de beurre - 2 tranches de fromage suisse - 100 g de pastrami en fines tranches - 50 g de choucroute -1 c. à s. de mayonnaise Hellmann’s

Faites fondre le beurre dans une poêle. Déposez-y les tranches de pain et garnissez-les d’une tranche de fromage. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Réchauffez le pastrami au micro-ondes, 2 minutes (puissance 800 W). Disposez le pastrami, la choucroute et la mayonnaise entre les deux tranches de pain.

Le cheeseburger amélioré

Trois recettes de snacks à manger en regardant des films de Noël
©DR

>> A conseiller avec La Bûche

Pour 1 burger :150 g de haché de bœuf - 1 tranche de fromage cheddar - 100 g de champignons portobello - Pincée de sel et poivre - 2 cuillères à soupe de Hellmann’s real - 3 g d'huile de truffe - 2 tranches de lard - 2 feuilles de salade - 1 sandwich pour hamburger

Mélangez le haché avec du sel et du poivre. Pétrissez le haché en forme de burger ensuite cuisez-le dans la poêle et faites fondre le fromage dessus. Rôtissez les champignons pendant 20 au four avec de l’huile, du sel et du poivre.

Mélangez la Hellmann’s real et l’huile de truffe dans un bol. Coupez le sandwich en deux et toastez les deux côtés. Garnissez un des deux ensuite avec la salade et le burger et placez le lard et les champignons au-dessus.Complétez ce burger avec le mélange de Hellmann’s et l’huile de truffe. Fermez le sandwich et profitez !

>> D'autres recettes ici : www.hellmanns.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...