Mallory Gabsi va ouvrir un restaurant éphémère cet été en France

Le chef cuisinier belge découvert dans “Top Chef”, qui vient de recevoir une première étoile pour son restaurant parisien, annonce la concrétisation d’un nouveau projet.

Aurélie Parisi
Photos Ennio Cameriere : Mallory Gabsi, né le 13 décembre 1996 à Ixelles, est un cuisinier belge. Demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef, il est le second plus jeune candidat de l'histoire de Top Chef à se hisser à ce stade du concours et fait partie des trois candidats belges les mieux classés depuis la première saison (Ennio Cameriere)
Mallory Gabsi va ouvrir un restaurant ephémère à Reims cet été. ©Ennio Cameriere

Il fait partie des meilleurs chefs de sa génération. À 26 ans, Mallory Gabsi, ancien candidat belge phare de Top Chef, a reçu cette semaine sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant Mallory Gabsi à Paris mais également le prix du Jeune Chef de l’année.

À ces deux bonnes nouvelles s’en rajoute une autre pour l’Ixellois qui nous apprend en exclusivité l’ouverture d’un restaurant éphémère “Mallory Gabsi” cet été. Celui-ci ouvrira ses portes pendant deux mois dans la région de Reims. “C’est un projet haut de gamme et un peu foufou que je lance avec une belle maison de champagne, explique Mallory Gabsi. On va y retrouver ma cuisine mais de façon un peu plus simplifiée. Je veux que les plats restent plus accessibles financièrement que ceux du restaurant.

Comme il l’explique, ce projet va être centré sur le partage. “Il n’y aura pas une assiette pour chacun mais une assiette pour tout le monde.

Michel Sarran réagit à la perte de sa deuxième étoile : "Je l’ai en travers de la gorge"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...