Jean-Michel Zecca ferme son restaurant à Waterloo
Dans un long texte publié sur les réseaux sociaux, l’animateur vedette de RTL-TVI explique les raisons qui l’ont poussé à mettre la clé sous la porte.
Publié le 09-03-2023 à 15h46 - Mis à jour le 09-03-2023 à 16h20
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NTCT5Z33UBGJHPTPJTXIVDBB4I.jpg)
C’est un beau chapitre qui se termine pour Jean-Michel Zecca. Cinq ans après avoir présenté Felicità, l’animateur phare de RTL-TVI annonce la fermeture de son restaurant italien situé à Waterloo.
Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, il annonce la nouvelle inattendue, surtout quand on sait que l’établissement a été élu “restaurant italien de l’année” au Gault et Millau, en novembre dernier.
“Il y a bientôt 5 ans mon ami Renato Carati et moi-même nous lancions dans une aventure appelée Felicità. Nous étions loin de nous imaginer que nous allions traverser deux années de pandémie mondiale ainsi qu’une crise énergétique sans précédent. Très loin donc d’imaginer, que notre passion commune pour l’Italie de nos racines serait couronnée par une jolie reconnaissance du guide Gault & Millau. Cette distinction nous la devons à notre équipe mais surtout au talent d’un Chef qui œuvre pour la pérennité de la tradition Italienne depuis bientôt 40 ans et qui continuera à le faire. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que Felicità est une belle histoire. Nous l’avons écrite jour après jour avec vous tous qui faites partie de ce qui ressemble plus à une famille qu’à un ‘’fichier clients’’. Mais toutes les belles histoires ont une fin”, écrit le présentateur de Septante et un.
Plus loin, l’animateur explique la raison pour laquelle il met la clé sous la porte. “Nous sommes conscients que nul n’est indispensable, que tout se remplace sauf peut-être… les genoux de Renato, écrit-il. Ceux qui le connaissent bien savent que l’abus de sport (devant les étapes du Giro ou les matches de La Squadra) n’a pas préservé ses ménisques. Plus sérieusement, il faut reconnaître qu’après 40 ans derrière les fourneaux et quelques pépins articulaires de plus en plus tenaces, l’envie de se préserver est bien légitime.”
Le 1er avril prochain, l’équipe de Felicità passera le témoin à “une équipe de jeunes restaurateurs motivés à l’idée de reprendre en main cette adresse”, annonce Jean-Michel Zecca avant de donner plus de détails. “Nous vous présenterons très bientôt leur concept dont nous ne doutons pas qu’il vous plaira.” D’ici là, l’animateur invite les amateurs de cuisine italienne à venir profiter une dernière fois des bons plats de Felicità.