Pâques approche à grands pas, voici 5 artisans chocolatiers à découvrir à Bruxelles !


Tartine et boterham, le site qui répertorie les boulangeries-pâtisseries artisanales à Bruxelles, fait un petit pas de côté en présentant 5 chocolatiers à découvrir dans la capitale. Si vous cherchez des œufs de Pâques, des pralines ou des orangettes, lisez bien les lignes qui suivent…

A ce propos aussi, Tartine et boterham organise un atelier chocolat avec Yasushi Sasaki, ce dimanche 26 mars à Woluwe-Saint-Pierre. Infos et inscriptions ici.


Yasushi Sasaki – Woluwe-Saint-Pierre (avenue des Franciscains, 10) : Yasushi Sasaki est un artisan d’origine japonaise formé en Belgique. Installé dans le quartier du Chant d’Oiseau depuis dix ans, ce passionné propose de la pâtisserie fine et des pralines maison. Testez notamment la praline chocolat/spéculoos, celle aux pêches de vignes ou aux fèves de tonka.


Van Dender – Schaerbeek (chaussée de Louvain, 416) : Renommée dans tout Bruxelles, la pâtisserie Van Dender s’est lancée en 2014 dans la production de son propre chocolat. Auréolé de plusieurs prix internationaux, Herman Van Dender est un des seuls artisans qui produit lui-même son chocolat à partir de la fève de cacao. Un must à Bruxelles.


Pascal Chanson – Jette (avenue Guillaume Degreef, 55) : boulanger et pâtissier, Pascal Chanson a lancé voici trois ans sa propre chocolaterie, installée à deux pas de l’hôpital Brugmann à Jette. Il y décline des pralines aux goûts classiques à un prix très abordable. Les chocolats sont aussi disponibles dans sa boutique principale, à Anderlecht (rue Gustaaf Vanden Berghe, 1).


Vandenhende – Etterbeek (chaussée de Wavre, 643) : formé au Ceria et à l’EFP à Uccle, l’artisan chocolatier Kenny Vandenhende propose une belle gamme de pralines, des fondants au chocolat, des glaces artisanales et autres mendiants au chocolat. Bref, une gamme tout chocolat à des prix très abordables. Allez-y pour l’ambiance familiale et la qualité du service.


Jérôme Grimompon – Uccle (chaussée d’Alsemberg, 469) : voilà un chocolatier à suivre. Estampillé « meilleur artisan chocolatier de Belgique » en 2012, Jérôme Grimompon propose une belle gamme de pralines, des mendiants, mélo-cakes, orangettes ou citronnettes. Le petit plus ? Il est un des seuls à Bruxelles à réaliser des créations artistiques en chocolat.