Le saviez-vous? Après avoir dépecé vos légumes, vous pouvez récupérer les lambeaux de peau fraîchement arrachés. Quels sont les légumes dont l'effeuillage est un régal pour votre métabolisme? Le Huff a réalisé une petite liste...

La pomme: le fruit est défendu, la peau ne l'est pas. Elle contient un antioxydant, la quecétine, bénéfique pour vos poumons et votre cerveau. De plus, la peau de la pomme contient plus de fibres et des vitamines que la chair du fruit!

La pastèque: Croquez, sa peau est pleine de L-Citrulline, acide aminé qui adoucit les douleurs musculaires et intestinales.

La blette: Faites cuire les feuilles avec les tiges, elles contiennent une forte dose de glutamine, acide aminé qui vous aide dans la guérison de votre corps.

La pomme-de-terre: Vous mangiez vos pomme-de-terre en chemise pour le plaisir? Sachez que la peau d'une pomme-de-terre est pleine de bienfaits: vitamines B, C, fer, calcium.

L'orange: Sa peau vous protégera contre les inflammations et les maladies cardiaques. Un zeste de zestes dans vos plats, et le tour est joué.

La betterave: si nous en mangeons aujourd'hui les racines, au début, c'était ses feuilles vertes qui étaient désirées. Et pour cause: elles contiennent des vitamines, du calcium et guériraient des maladies oculaires et certains cancers.

Le navet: Comme pour la betterave, les feuilles du navet sont une bonne source de vitamines, mais aussi de fibres, de fer et de magnésium.

Les graines de citrouille: Mangez mangez, elles feront baisser votre cholestérol, vous apporteront votre besoin journalier de fer, de protéines et de magnésium, et, alléluia, atténueront vos migraines.

Bon appétit!