Saviez-vous que le popcorn pouvait être un en-cas sain, ou un aliment à grignoter à l’apéro, peu calorique, contenant des fibres, et même des polyphénols (antioxydants), à condition d’être préparés comme il faut. La recette d'Aline Ways, notre chroniqueuse coach en nutrition holistique.


Il peut même être anti-inflammatoire, grâce à la recette suivante, au curcuma. Ce qui fait toute la différence, c’est l’utilisation d’huiles qui supportent très bien les très hautes températures, sans devenir toxiques.

Il vous faudra une grande et haute cocotte à couvercle, 1 tasse de maïs à popcorn, 2 grandes c à s d’huile de noix de coco (ou beurre clarifié), 1 c à c de curcuma, 1 c à c de gingembre (ou ½ de poivre noir), 1 cà c de cumin, ½ c à c de piment de Cayenne, ½ c à c de sel, 1 citron (vert) pressé mélangé dans un petit verre avec 2 c à s de miel (ou sirop d’érable, d’agave).

Ajoutez les épices à la tasse de maïs et mélangez un peu. Faites bien chauffer la cocotte à feu vif avant d’y faire fondre l’huile, puis ajoutez le maïs et fermez avec le couvercle. Lorsque vous entendez le maïs éclater, secouez la cocotte régulièrement afin de faire tomber vers le bas les grains qui sont encore intacts. Lorsqu’ils auront tous éclaté, arrêtez le feu, et versez le mélange de citron et de miel, remuez et c’est prêt à déguster.

Il peut aussi être préparé nature ou aux épices de votre choix, soyez créatifs !


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