Un samedi par mois, Eat Local est une nouvelle expérience qui part à la découverte de la Wallonie côté rencontre et bonne bouffe. Un moment convivial avec le chef gastronomique Kevin Roquet.


L'idée est belle et avec les beaux jours qui sont devant, elle donne envie d'aller se balader en Wallonie. Mais pas n'importe comment : on y va va pour assister à une rencontre, celle du chef gastronomique Kevin Roquet avec un producteur wallon et un chef découverte (le régional de l'étape).

L'expérience Eat Local, soutenue par l'APAQ-W, l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité, commence par une visite en fin de matinée d'un lieu de production avec le producteur ou le propriétaire qui raconte son histoire et son savoir-faire. La visite se poursuit par une dégustation des produits et/ou par un déjeuner gastronomique réalisé par le Chef Kevin Roquet à deux mains avec le chef wallon. Kevin a été le candidat de la 7e édition de Top Chef, originaire de Wanze, il se réjouit de partir sur les chemins wallons

L'initiateur du projet, c'est Oh-Chef qui rassemble une communauté d'une centaine de chefs. Une organisation qui goupille, depuis 2014, des expériences culinaires à domicile et en entreprises, du plus petit dîner en tête à tête au banquet de plus de 1500 personnes.

En pratique

De 18€ (visite + dégustation produits artisans + dégustation chef) à 37€ (visite+ dégustation chef + repas). Rés. : http://www.eat-local.be/index.html

Les dates et les lieux

Samedi 23 février de 11h à 14h30 au Château de Bioul,
Samedi 23 mars de 11h à 14h30 à la Brasserie des Fagnes (Couvin),
Samedi 6 avril de 11h à 14h30 au Moulin du Stwerdu à Fallais (Braives),
Samedi 18 mai de 11H à 14h30 à la pisciculture Mathonet (Malmedy),
Samedi 15 juin de 11h à 14h30 à la boucherie Kesh et son élevage (Marloie),
Samedi 28 septembre de 11h à 14h30 à La Main verte (permaculture à Libramont),
Samedi 19 octobre de 11h à 14h30 au Domaine du Chapitre à Bauers
Samedi 9 novembre de 11h à 14h30 à la Brasserie Minne (Bastogne)