On sait bien qu'on ne doit pas y mettre de lardons ni de crème fraîche. Mais alors, c'est quoi la vraie recette de la pasta alla carbonara ?


Quoi de mieux que la réponse de Filippo La Vecchia, le chef de la gourmande Osteria Romana qui propose des pâtes selon les recettes traditionnelles d'Italie. Voici les ingrédients qu'il utilise pour faire ses carbonara que l'on peut déguster dans ce restaurant qui plaît de l'avenue Legrand à Ixelles. Concernant les pâtes, il préfère utiliser de grosses pâtes en tube, qui permet à la sauce de s'y glisser !

Les ingrédients : des pâtes, des oeufs bio de poules de Marans - du Pecorino Romano - de la joue de porc d'Amatric - un mélange de poivres noirs.

Pour la recette, suivez celle que propose Gourmandiz pour lier les produits ensemble. Elle est ici : La seule authentique recette des carbonara . Et si vous préférez les déguster au restaurant, c'est la spécialité de l'Osteria Romana qui les proposent  au poids (de 50 à 250 grammes), selon l'apppétit du convive.

> Osteria Romana. Avenue Legrand, 11 - 1000 Bruxelles. Tel : +32 26 48 13 95 - Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 & de 19h à 23h - Samedi de 19h à 23h. www.osteriaromana.eu