Soleil rime avec apéros en terrasses qui riment avec… cocktails évidemment. Et si cette année, on optait pour l’originalité ?

Exit les Mojito ou les Pina Colada, on tente les cocktails au vin de Bordeaux. Pas seulement pour leur bon goût, mais également pour le faible teneur en calories. Parce que oui, les cocktails, ça se boit tout seul, c’est frais mais hélas ça contient beaucoup de calories. Et comme un bon cocktail en appelle souvent un autre… Cela peut faire des dégâts !

Voici quelques recettes qui devraient vous inspirer…

PURPLE BORDEAUX

Ecraser deux fraises dans 2 cl de sirop de sucre avec quatre feuilles de basilic frais dans un shaker. Ajouter des glaçons et le vin de Bordeaux. Shaker, filtrer et servir dans un verre à cocktail.

BORDEAUX RUBIS

Travailler ensemble au pilon la menthe effeuillée, les framboises (choisissez-en quatre belles- et la crème de fruits rouges (environ 2 cl).
Ajouter de la glace pilée jusqu’en haut du verre et allonger de vin rouge de Bordeaux

GINGER BORDEAUX

Couper une pomme verte en cubes sans l’éplucher, l’écraser avec le gingembre et ajoutez deux cuillères à café de gelée de coing. Ajouter des glaçons, le jus de citron et le vin blanc de Bordeaux.

BORDEAUX SUREAU

6 cl de Bordeaux Clairet ou de Bordeaux Rosé, 2 cl de sirop de fleur de sureau et 2 cl de jus de citron vert. Shaker ensemble tous les ingrédients et servir dans un verre à cocktail avec le zeste d’un citron vert

Peu caloriques on vous disait. Comptez 104 cal. pour le Purple, 102 cal. pour le Rubis, 142 cal le Ginger et Le Bordeaux Sureaux, le plus light avec 101 calories.
Un Mojito contient lui entre 160 calories et 230 calories ! Deux pour le prix d’un…