Food

L'eau c'est essentiel mais parfois, y en a marre de boire de l'eau, non ?

Boire bel et bon, c'est le bon plan de l'été qui a commencé à fleurir sur les réseaux sociaux depuis quelques mois et surtout côté Instagram et Pinterest. Pourquoi ces réseaux sociaux-là ? Parce que le bocal, la couleur des ingrédients, de la paille, la fraîcheur qui s'en dégage : tout est beau et très très photogénique.

Les Detox Waters (qui nous viennent des Etats-Unis) permettent en fait de boire de l'eau (donc hydratation) avec un goût délicieux donné par les fruits en immersion et en plus d'en absorber les vitamines.

Pour le côté "détox", on ne s'avancera pas mais boire régulièrement de l'eau avec des fruits (de préférence bio) infusés ne peut juste pas faire de mal !

En plus, c'est tout simple : il suffit de prendre un bocal (Maison du Monde, Casa, Mason Jar), d'y mettre de l'eau filtrée, des fruits, des légumes, des plantes ou des herbes, et même des baies. On le conserve maximum 24h au frais)

A partir d'une petite demi-heure, l'eau commence à avoir un léger goût de fruits. Si on veut un goût maximal, on laisse infuser une petite nuit au réfrigérateur et on consomme le matin ou tout au long de la journée.

Vous buvez ce nectar quasi-zéro calorie à la paille. On peut aussi remplacer l'eau plate par de l'eau pétillante ou du thé vert

Cela change des smoothies verts qui font aussi fureur depuis quelques temps

Les recettes classiques : fFraise et citron (+ menthe pour les amateurs); citron + concombre + menthe, orange + citron; ananas + menthe; framboise + fraise; ...

Mais on peut tout inventer du moment que cela nous donne envie.

Le compte instagram à suivre : @detoxwater