"La mitraillette, c'est le plus belge de tous les plats", explique le cuisinier. "On n'en trouve que chez nous ! La mitraillette, pour moi, ça représente vraiment la street food belge."

Le chef, qui a son terroir à coeur, a donc tenu à mettre à l'honneur ce plat bien de chez nous sous différentes formes. "Il y a un pain différent et une viande différente pour chaque mitraillette", poursuit-il. Dans son restaurant, Jean-Phi propose 5 types de mitraillettes : au poisson, à la volaille, aux boulettes, à la joue de porc ou encore... un mix avec la tartiflette.

Pour pouvoir goûter ses créations, il faudra cependant être rapide : le restaurant a ouvert le 7 décembre mais fermera déjà ses portes le 20 décembre. Mais, que les amateurs de mitraillettes se rassurent: Jean-Phi s'installera de manière définitive dès janvier. 

Comment commander?

Il suffit de se rendre sur le site internet du restaurant. La commande sera à rechercher à la rue des Fripiers 22B 7000 Mons. Mesures contre le coronavirus obligent, le restaurant ne propose bien évidemment que des plats à emporter.