Dans une interview accordée au Point, le chef Marc Veyrat annonce se retirer du Guide Michelin.

"J'ai décidé de me délester de mes deux étoiles. Je me retire du Guide Michelin",a annoncé Marc Veyrat à nos confrères français du Point. Le chef de la Maison des bois à Manigod avait été déchu de sa troisième étoile au mois de janvier dernier. 

Une nouvelle qu'il est loin d'avoir digérée: "Je suis en dépression depuis six mois. Comment osez-vous prendre en otage la santé de vos cuisiniers ?", lance-t-il lors de l'interview.

Avec beaucoup de rancœur à l'égard du Guide rouge, Marc Veyrat s'insurge et demande des preuves du passage des inspecteurs: "Vous avez toujours revendiqué deux passages dans les restaurants 3 étoiles. Je désire expressément les factures de ceux-ci chez nous. Vous avez un bilan, vous devriez être en mesure de retrouver ces preuves". 

Pour ce grand cuisinier, le déclassement subi n'a été qu'un "coup de buzz" pour le Michelin.  "Je resterai toujours le premier à avoir obtenu 3 étoiles en se faisant rétrograder l'année suivante. Vous êtes des imposteurs ne désirant que des clashes pour des raisons commerciales", s'indigne-t-il encore.