Food
Depuis le temps qu'il fait gris et froid, c'est la comfort food qui nous gardait à flot. Mais avec les beaux jours revenus, on va pouvoir se refaire une santé avec les légumes et les fruits de la saison.


La saison des légumes est un peu en retard mais dans les étals des marchés comme des supermarchés, il est bien temps de profiter de tout cela ! On vous évite les choux qu'on a mangé plus souvent en automne et en hiver. Et l'on ne cite pas les apserges qui disparaissent vite en mai...

Les légumes


- Les épinards frais. Ici la recette de notre soupe hyper-verte full énergie aux épinards et à l'avocat.

- La betterave : on peut la passer à la mandoline et la faire sécher au four, c'est délicieux en cas de petite faim ou en dip à tremper dans une petite sauce yaourt.

- L' aubergine : elle donne tellement envie avec sa peau brillante et sa couleur profonde !

- Les radis. En entrée, ou même à l'apéro; les radis sont un bonheur craquant. On les prend bio, c'est pas cher et on utilise leurs fânes pour une petite soupe revitalisante.

- Les carottes nouvelles : on les fait revenir dans une poelle où on les rape pour qu'elle nous offre leur goût tout frais et leur côté juteux qui fait un bien fou. Vitamines, vous voilà !

- Toutes les belles salades (la roquette, la laitue craquante, la feuille de chêne, ...)

- Les petits pois ou les pois gourmands. Ceux que l'on prend plaisir à écosser avec ses enfants. On les ébouillante et on les trempe dans l'eau bien froide pour leur garder leur extraordinaire couleur et les on cuisine simplement avec des oignons grelots. Quelle fête !

- La pomme de terre primeur, c'est un délice à manger mais aussi à préparer, la peau est tellement fine qu'on la brosse bien et hop, c'est prêt, pas la peine d'éplucher ! On les cuit vapeur ou on les met au four avec de l'huile, du gros sel et une branche de thym. 

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Les fruits


- La rhubarbe se déguste gourmande en tarte mais en compote avec une ou deux pommes, elle est divine et pleine de fibres !

- Les citrons : c'est le moment de commencer à en boire un 1/2 mélangé à de l'eau tiède, au saut du lit, 10 minutes après, vous pouvez manger.

- La pomme : vous avez envie de craquer pour une barre chocolatée à 11h ? Ayez le geste pomme et croquez dans sa chair juteuse, pleine de sucre naturel qui va vous faire du bien.