C'est un peu le clown de cette édition Top Chef 2017. Jusqu'où ira le jeune étoilé belge de 23 ans dans l'aventure télévisée ? On ne le sait pas encore. Par contre, ce qu'on sait, c'est que son restaurant vient d'être mis en vente.

A la tête du restaurant étoilé "Les Pieds dans le Plat" à Marenne (Hotton) avec son père, Maximilien Dienst fait le buzz toutes les semaines dans l'émission Top Chef avec ses phrases cultes et son exubérance. Les choses devaient se faire discrètement, mais vu la désormais célébrité du jeune homme, l'annonce circule. Les deux hommes ont donc décidé de vendre leur établissement.

Leur souhait : déplacer leur resto ailleurs pour se développer davantage. "Il y a eu l'engoue­ment de l'étoile il y a deux ans, il y a l'engoue­ment de Top Chef cette année. Alors on va essayer de se renou­ve­ler toujours dans notre domaine, peut-être avec un apport de loge­ments, etc.", a expliqué Maxi­mi­lien à Bel RTL mercredi matin. Un nouveau projet qui n'est pas pour tout de suite, mais en préparation tant que le restaurant ne sera pas vendu car pour Max : "Il ne faut pas mener les deux de front, ça ne sert à rien. C'est comme avec une femme et une maîtresse, quand on mène les deux de front, à un moment ça pète à la gueule", justifie-t-il avec l'humour qu'on lui connaît.