Ce 20 mars, nous fêtons le Jour du Macaron! L’occasion de se laisser tenter par ces pâtisseries croquantes et moelleuses. Voici notre sélection des adresses bruxelloises à ne pas manquer.

Fabrice Collignon

Connu pour sa pâtisserie gastronomique, la maison Fabrice Collignon a aussi une renommée pour ces macarons. À la carte, 8 saveurs sucrées, 2 saveurs salées. Caramel au beurre salé, chocolat au lait, noix de coco et pour les adeptes du salé: foie gras et truffe noire. De quoi satisfaire tous les gourmands!

Wittamer

A l'occasion de la journée du macaron, Wittamer proposera un nouveau macaron baptisé Yvonne (du nom de la fondatrice de cette maison renommée), un délice fourré d’une ganache au chocolat noir de Wittamer© pimentée d’une nassociation de gingembre et de poivre de Sichuan . Last but nos least, des coques de parfum orange enserrent la ganache.Les bénéfices de ces macarons éphémères seront reversés à l'association MucoPlace du Grand Sablon 6,1000 Bruxelles

Jean Philippe Darcis

Les noms évocateurs des macarons Darcis font pâlir d’envie: Saint-Domingue banane, pistache de Sicile, nougat de Montélimar, fraise-coquelicot… Emmènent les papilles en voyage! On ne se lasse pas de ces gourmandises. Miam!

Petite Rue Au Beurre, 14,1000 Bruxelles

Frédéric Blondeel

La boutique de Frédéric Blondeel se fait discrète sur le Quai du Marché aux Briques de Bruxelles. En cette journée pluvieuse, pourquoi ne pas vous poser dans son salon de thé et profiter tranquillement d’une tasse de café en grignoter un macaron?
Quai aux Briques 24, 1000 Bruxelles

L'Alchimie du Chocolat

Chez cet enseigne ixelloise, la passion du patron se goûte! Vous y retrouvez toutes les pralines classiques,des goûts plus originaux et surtout : des macarons, de 14 variétés différentes! L’alchimie du Chocolat est un incontournable bruxellois et nous, on s’y régale!

Rue des Hellènes, 64, 1050 Ixelles