Deux fois par mois, l’association « Tartine et boterham » propose sur le site de la « Libre Essentielle » un article autour des boulangeries-pâtisseries artisanales à Bruxelles. Une manière de remettre en valeur les vrais artisans, qui confectionnent encore eux-mêmes des tartes et des couques chaque nuit dans leur atelier ! Voici un an, cette association a publié le livre « 30 artisans à Bruxelles », rassemblant les 30 premiers artisans référencés sur leur site.

Le 22 octobre prochain, elle remet le couvert en publiant un nouveau livre rassemblant 30 autres artisans référencés sur le site.

Il est d'ores et déjà possible de le commander via un crowdfunding un peu particulier. En effet, plutôt que de passer par une plate-forme classique (KissKissBankBank ou Ulule par exemple), l’association lance un système de financement participatif via son site. Le but ? Donner 10% de la somme finale à une association caritative, en l’occurrence l’Opération Thermos.

Pré-commander un livre à 15 euros donne droit à une part de tarte lors de de l'événement de lancement et contribuera en même temps à offrir une couque à un plus démuni. 100 livres achetés, c’est 100 couques données !

A la fin du crowdfunding, l’association « Tartine et boterham » organisera une distribution des couques et des tartes dans une gare à Bruxelles, en partenariat avec l’Opération Thermos.

Découvrez tous les détails et participez au crowdfunding par ici.

© dr