C'est la recette facile qui réchauffe la saison, occupe les kids pendant les vacances et fait retomber tout le monde en enfance. Voici trois manières de préparer du pain perdu.


Le pain perdu poire-raisins spécialement fait pour vous par Delphine

© Delphine H.

Ingrédients

4 grandes tranches de pain - 2 oeufs - 40 cl de lait - 2 poires - 20 raisins blancs - 20 graines de potimarron grillées (ou amandes grillées) - 100 g de fromage blanc


Préparation

Battre les oeufs dans un plat, ajouter le lait et battre le tout. Couper le pain en morceaux et le faire tremper dans le mélange pendant 20 minutes. Pendant ce temps, couper les poires et les raisins en petits morceaux. Faire chauffer une poêle à gril et faire griller le pain perdu. Servir le pain perdu avec le fromage blanc, les fruits et les graines de potimarron.

>> Une recette concoctée durant le week-end de la toussaint par la blogueuse food du site Soupçon de Balsamique !


Le bon pain perdu tradi

© Reporters

Ingrédients

8 tranches de pain rassis - 2 oeufs - 40 cl de lait - 30 grammes de sucre - 50 grammes de beurre - sucre glace

Préparation

Dans une assiette creuse, battre les oeufs, ajouter le sucre et le lait et mélangez à nouveau. Tremper les tartines dans la préparation.

Faire chauffer une poêle avec le beurre et faire dorer de chaque côté les tartines imbibées. Ajouter un peu de sucre pendant la cuisson, pour bien faire caraméliser.

Retirer du feu et saupoudrer les tartines d'un peu de sucre glace.

>> Merci maman...


Le pain perdu mini

© Reporters

Ingrédients

7 tranches de pain (environ 200 g de pain) - 3 oeufs - 50 g de sucre - 25 cl de lait - 1/2 cuil. à café d'extrait naturel de vanille - 15 framboises (surgelées) - 1 grosse poignée de fruits rouges surgelés - 35 g de chocolat noir concassé - sucre cassonade pour la finition - huile pour le moule

Préparation

Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le lait et la vanille.

Couper le pain en dés, sans retirer la croûte. Mettre le pain à tremper dans le mélange à base de lait et laissez reposer 10 minutes.

Huiler un moule à muffins. Le remplir à moitié avec le pain trempé en prenant à chaque fois du liquide. Ajouter 3 framboises dans 5 empreintes. Ajouter 2 cuillères à café de fruits rouges dans 4 empreintes. Ajouter 3 à 4 morceaux de chocolat dans 3 empreintes. Recouvrir la garniture avec le reste de la préparation.Saupoudrer de sucre cassonade. Tasser chaque pain perdu avec le dos d'une grande cuillère.

Enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé 170°C. Le dessus doit être bien doré. Attendre 5 minutes puis démouler à l'aide d'une grande cuillère. Servir tièdes.

>> D'après 750g.com qui montre la recette en image ici.