7 en-cas sains à consommer cet hiver

A un peu moins de deux mois du printemps, on modifie légèrement nos habitudes et on opte pour ces en-cas sains, sans pour autant délaisser notre palais !

Rédaction en ligne

A un peu moins de deux mois du printemps, on modifie légèrement nos habitudes et on opte pour ces en-cas sains, sans pour autant délaisser notre palais !

Au petit déjeuner

Pour bien commencer la journée, la combinaison de choc, c’est flocons d’avoine, un fruit et une tasse de thé vert. Avec ça, fini les coups de barre à 11h !

En matière de fruit

Contrairement aux idées reçues, la banane est l’amie de notre ligne. Optez pour un format mini à 11h ou à 16h, histoire de ne pas succomber aux fringales et autres envies de sucre. Sinon, la combinaison yahourt maigre et fruits reste la meilleure option si vous avez une petite faim entre les repas. Fraises, framboises, pommes, kiwi… et on fait le plein de vitamines !

A midi

Parce qu’on sait qu’il est difficile de déjeuner sainement, ne culpabilisez pas après un repas peu “healthy”, surtout en sachant qu’une demi pizza et des légumes ne font pas tant de mal que ça à notre ligne. Et on peut même terminer par deux carrés de chocolat noir.

Pendant l’apéro

Non, l’apéro n’est pas à proscrire, même si vous faites attention à votre ligne ! Optez pour une brochette de scampis grillés avec un peu de citron. Tout le monde en raffole et personne ne saura que vous comptez les calories !

Bonus : consultez notre article sur les apéros légers

Au cinéma

Rien de tel qu’une portion de pop corn pour se faire plaisir devant le grand écran. Toujours mieux que les graisseux nachos ou autre friandises sucrées. Même si vous regardez une crasse, au moins vous n’en mangerez pas.

Ben voilà, on se sent déjà mieux !