Quel sport pratiquer avec chéri ?
Faire du sport, c’est bien. Faire du sport avec son mec, c’est mieux. On vous donne des idées d’activités à pratiquer en duo.
Publié le 25-03-2014 à 11h31 - Mis à jour le 07-01-2016 à 12h18
Faire du sport, c’est bien. Faire du sport avec son mec, c’est mieux. On vous donne des idées d’activités à pratiquer en duo.
L’escalade
L’escalade est idéal à pratiquer en couple car l’un dépend de l’autre. C’est l’activité parfaite pour renforcer le sentiment de confiance entre deux personnes. Au sol, il faut diriger, assurer ses prises, rassurer le grimpeur sur son parcours et l’encourager.
Avantage : on se laisse aveuglément guider par l’autre et on lui accorde sa totale confiance ce qui, au final, renforce les liens du couple.
Le roller
Le roller est l’activité parfaite pour développer votre équilibre. Si vous êtes débutants, c’est l’occasion de faire preuve de patience envers vous-même et votre partenaire, mais c’est aussi un pur moment de rigolade, pourvu que les chutes ne soient pas trop douloureuses !
Avantage : on tonifie son corps main dans la main en avançant au même rythme. C’est aussi une bonne alternative à la marche à pied ou à la course, surtout si vous êtes en ville.
Le squash
Probablement le sport de raquette qui permet de brûler le plus calories (environ 820 calories par heure), le squash a de nombreux avantages : techniquement plus accessible que le tennis, ce sport très cardio permet de se défouler, d’évacuer et de beaucoup transpirer.
Avantage : le squash muscle les jambes, les bras et les abdos/dorsaux en même temps.
Le footing
Courir à deux, rien de tel pour créer de la complicité. Il faut, dans l’idéal, courir au même rythme et au moins 40 minutes (en-dessous on ne brûle pas les graisses). Si cela vous semble trop difficile, commencez par plusieurs courses de 20 puis 30 minutes .Une fois passé ce cap, les 40 minutes seront plus accessibles.
Avantage : le footing est probablement le sport le moins onéreux. Un t-shirt, un jogging, une bonne paire de baskets et le tour est joué !
La danse
La danse renforce les muscles, le système cardio-respiratoire et brûle les graisses, il faut juste choisir celle qui vous correspond le mieux.
Le rock permet surtout de se muscler les jambes de la cheville aux fessiers (une heure de rock équivaut à une heure et demie de natation !), la salsa améliore le maintien et la souplesse en musclant fessiers, cuisses, mollets et abdominaux, tandis que le tango permet de se muscler en douceur en galbant les mollets et les cuisses et en affinant la taille.
Avantage : on se muscle le corps sur de la musique, ce qui diminue la sensation d’effort.
Le sport en chambre
On ne pouvait pas oublier le meilleur des sports… le sexe ! Certes, une partie de galipettes n’est pas aussi efficace que 50 longueurs dans une piscine, mais il s’agit d’un bon exercice d’endurance qui peut brûler jusqu’à 150 calories par demi-heure.