10 conseils pour draguer sur Internet

"Adopte un mec", "Tinde"," Meetic". La recherche de l'amour passe aussi par internet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 10 astuces à garder en tête.

Rédaction en ligne

"Adopte un mec", "Tinde"," Meetic". La recherche de l'amour passe aussi par internet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 10 astuces à garder en tête.

Un profil qui fait la différence

Comme lors de vos rencontres dans la vraie vie, si vous voulez taper dans l’œil de l'être convoité, il faut faire la différence et révéler votre personnalité. Osez la photo de profil qui vous correspond et raconte quelque chose de vous, sans trop en faire non plus. Les selfies ? On oublie, trop banal, égocentrique et déjà tellement has-been.

Mettre en avant ses atouts

On ne parle pas de ses atouts physiques. Que ce soit un job, un hobby, une passion, même insolite, parlez de ce qui vous caractérise et vous passionne dans la vie. Votre profil drague ne doit pas être un CV en ligne.

Un profil sincère

Inutile de mentir sur ce que vous êtes. Encore moins de mettre en photo de profil un cliché d’il y a dix ans ou retravaillé des heures sur Photoshop. Tout finira par se savoir...

Un premier message de contact court

Lors de l'entrée en contact, il est conseillé d'accompagner la demande classique d'un petit message. Privilégiez un message court qui accroche. Oubliez donc les formules de politesse et les poncifs du genre "désireuse de vivre une relation blabla". Audace et originalité sont les clés du succès.

Adopter le bon langage

Pas trop cool ni trop poli ni trop familier. Bref, on parle le français de tous les jours et sans faute d'orthographe cela va de soi. Osez un brin d'autodérision ou de condescendance, il paraît que ça excite.

Rester anonyme (au début)

Si vous désirez envoyer votre numéro de téléphone ou adresse mail dès le premier contact, pourquoi pas? Mais si vous n'êtes pas rongée par l'impatience, attendez de construire une petite relation virtuelle avant de confier vos données personnelles.

Explicitez l'intérêt que vous portez pour l'autre

Vous devez certes vous mettre en avant mais aussi montrer à l'autre qu'il vous intéresse et pourquoi. Evitez de vous lancer dans des monologues égocentriques... N'hésitez pas à glisser dans votre message de contact l'une ou l'autre question. Rebondissez donc sur une élément de son profil, confiez lui un point commun...


Ne tardez pas à passer à une rencontre réelle

Les échanges virtuels ont quelque chose d'excitant ,qui plus est sans trop se compliquer la vie, mais il faudra bien un jour vous rencontrer « en vrai ». histoire de ne pas vous construire un être idéalisé dans votre tête et d'être bien déçue le jour J.

Faites-vous aider par des "dating assistants"

Si vraiment la drague 2.0 ne vous réussit pas ou que vous n'avez pas le temps, faites appel à des "dating assistants", autrement dit des entremetteurs qui draguent pour vous sur la Toile et vous concoctent des rendez-vous.