Offrez le souvenir de votre amour perdu à un musée !

Le "Musée des Relations Brisées" de Zagreb récolte des objets liés à une ancienne histoire d'amour.

A.D.

Le "Musée des Relations Brisées" de Zagreb fait appel aux Belges. Ceux-ci sont invités à lui faire don d'objets symbolisant une ancienne histoire d'amour !

Après une séparation, vous avez gardé un objet lié à votre ex ? Le "Musée des Relations Brisées" de Zagreb a besoin de vous ! Cette exposition itinérante récolte des souvenirs symbolisant un amour perdu ou une rupture. Jusqu'au 18 mai, les Belges peuvent offrir des vestiges de leur passé sentimental, accompagnés de leur histoire. Ceux-ci seront exposés de manière anonyme et ne seront pas rendus par la suite.

Pour apporter votre pierre à l'édifice, il suffit de remplir un formulaire sur www.brokenships.com. Vous recevrez ensuite une confirmation par e-mail avec les instructions à suivre. Tous les dons seront exposés du 16 juin au 15 octobre 2014, au Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen à Bruxelles ou en ligne. Au fil des années, des collectes ont été effectuées dans plus de 27 villes différentes. À chaque fois, le Musée présente des pièces de sa propre collection et celles provenant des habitants de la ville parcourue. Certaines sont insolites, comme une queue de dreads ou encore une robe de mariée. D’autres sont plus classiques, telles qu’une vieille carte postale.

Conserver une trace matérielle d'une ancienne liaison "peut être une bonne chose à condition que celle-ci ne soit pas un moyen de rester plongé dans le passé et dans la souffrance. Le passé reste important, qu’il soit négatif ou positif, il est une part de nous. Ce qui est constructif pour l’individu, c'est de l'accepter et d’en faire le deuil pour continuer sa vie ”, conclut Jérémy Royaux, psychothérapeute.

En savoir plus : http://brokenships.com/en/join/brussels_donations