10 raisons d’utiliser le sexe comme remède
Dimanche sous la couette à deux au lieu de se rendre au sport? Pas de quoi culpabiliser. Les câlins amoureux sont aussi bons pour la santé...
- Publié le 25-10-2014 à 17h26
- Mis à jour le 25-10-2014 à 17h33
Dimanche sous la couette à deux au lieu de se rendre au sport? Pas de quoi culpabiliser. Les câlins amoureux sont aussi bons pour la santé...
Pourquoi s’acharner à absorber des compléments alimentaires tout l'hiver pour éviter les grippes et autres microbes qui envahissent bien vite les lieux publics? Il suffit de rester au chaud sous la couette, mais pas tout seul… Selon des chercheurs de la Wilkes University en Pennsylvanie l'an dernier, l’activité sexuelle renforcerait les défenses immunitaires. Voici une série de problèmes de santé que les rapports sexuels peuvent limiter ou même éviter.
La grippe, le rhum, l’asthme et les caries
On a remarqué que les étudiants qui pratiquaient deux fois par semaine une activité sous la couette présentaient une salive avec un taux d’immunoglobuline A élevé. C’est un des anticorps les plus efficaces contre les infections virales telles que la grippe ou le rhume. L’acte sexuel, c’est également un antihistaminique naturel et aide donc à combattre l’asthme et le rhume des foins. Et puis embrasser fait baisser le niveau d’acidité de la salive, celui qui cause les caries et développe la plaque dentaire.
Cancer de la prostate
Selon des recherches, les hommes qui éjaculent au moins cinq fois par semaine réduisent le risque de développer plus tard un cancer de la prostate.
Les maux de tête
Lors d’un orgasme, notre corps libère de l’ocytocine. Cette hormone augmente le niveau d’endorphines. Tout comme après un effort physique, le corps se relâche. Ainsi, certaines personnes constatent que leurs maux de tête, crampes ou douleurs s’amenuisent. Mais attention, chez certains hommes, de violentes migraines peuvent naître après un rapport sexuel. C’est un problème encore peu connu qu’on nomme céphalée coïtale ou céphalée orgasmique.
La dépression, le stress, les insomnies
Il est certain que se sentir aimé favorise la confiance en soi. Mais les femmes qui grimpent régulièrement au 7e ciel sont également moins stressées tant physiquement que mentalement. Le sexe apaise et rend heureux, épanoui. Aussi, un corps sexuellement actif dégage une grande quantité de phéromones, ce qui nous rend plus attirant. Faire l’amour aide également à combattre les insomnies. Après un orgasme, les hommes s’endorment rapidement et les toxines libérées ont un effet tranquillisant sur les femmes.
L’incontinence
Plus une femme a de rapports sexuels, plus son plancher pelvien est en bonne santé, ce qui réduit les risques d’incontinence liés à l’âge.
Maladies de la peau, rides
Toutes ces « hormones du bonheur » libérées dans le corps contiennent de la testostérone. Vu qu’avec l’âge cette dernière diminue, l’acte sexuel permet de la renouveler. Cette hormone garde les os et les muscles en bonne santé et permet de conserver une peau jeune, jusqu’à dix ans de moins!
Cancer du sein
L’orgasme libère de l’ocytocine. Cette hormone permet de réduire les risques de cancer du sein.
Maladies mentales
D’après des recherches, les spermatozoïdes qui pénètrent dans le corps féminin aident à réguler les hormones et réduit donc le risque de maladie mentale.
Maladies cardiovasculaires
Selon une étude de l’Université Queen de Belfast, faire l’amour au moins trois fois par semaine réduit de moitié les risques d’AVC. L’acte sexuel augmente la production d’oestrogènes. Leur vertu: combattre les maladies cardiaques. Aussi, au moment des ébats amoureux, le coeur bat plus vite. Le niveau d’oxygène dans le sang augmente, ce qui permet d’éviter les thromboses. Sans compter que, comme le sport, le sexe est excellent pour l’activité cardiaque.
Contraintes de la grossesse
En faisant l’amour, une femme tonifie son bassin. Et s’il est recommandé de pratiquer certains exercices pour se préparer aux contraintes de la grossesse, celui-là peut donc se réaliser sans paresse. Et puis, plus les muscles sont fermes, meilleur sera le plaisir.