S'il vous plaît, dessine-moi un vagin...

Si certains hommes pensent être des pros pour apporter du plaisir à une femme, peu connaissent l'anatomie des organes féminins. Elizabeth Plank, journaliste pour le site américain Mic, a justement eu l'idée de les tester.

Rédaction en ligne
S'il vous plaît, dessine-moi un vagin...
©capture d'écran

Une journaliste a demandé à des hommes de dessiner un vagin...

Si certains hommes pensent être des pros pour apporter du plaisir à une femme, peu connaissent l'anatomie des organes féminins. Elizabeth Plank, journaliste pour le site américain Mic, a justement eu l'idée de les tester. Elle leur a présenté une feuille blanche et demandé de dessiner un vagin. Étonnement, gêne, rires, ils se sont prêtés au jeu. L'exercice pouvait paraître simple, mais à voir le résultat, ce n'est pas le cas.

S'il vous plaît, dessine-moi un vagin...
©capture d'écran


L'objectif de cette « enquête journalistique » était de montrer que l'homme américain, même bien éduqué, ignore comment fonctionne l'anatomie féminine. Voilà donc de quoi expliquer les dérapages machistes et sexistes de certains politiciens : "Si les hommes ne connaissent pas les bases sur le corps féminin, comment peuvent-ils légiférer dessus", s'interroge Elizabeth Plank. La journaliste fait bien entendu référence aux récentes déclarations des Républicains Mike Huckabee et Rick Santorum. L'un a suggéré qu'il fallait un contrôle des naissances car les femmes étaient incapables de maîtriser leur libido, et l'autre a déclaré que cancer du sein et avortement sont liés. De quoi faire bondir !

Ceci dit, cet exercice est intéressant. Si les hommes ont du mal à se représenter la forme d'un vagin, combien de femmes y arrivent-elles également ?