6 aliments qui vous sauveront d'une gueule de bois

Que faire en cas de lendemain de veille où l’on a trop forcé sur le rouge ? Le plus souvent, on a envie de se tourner vers des aliments gras ou sucrés, mais ça n'arrange rien à la situation. Voici quelques aliments qui vont vraiment vous remettre d’aplomb.

6 aliments qui vous sauveront d'une gueule de bois
©Extrait de "How I Met Your Mother"
Rédaction en ligne

Que faire en cas de lendemain de veille où l’on a trop forcé sur le rouge ? Voici quelques aliments qui peuvent vous remettre d’aplomb. Vérifiez placards et frigo aujourd'hui !

Le citron : il active la digestion et purifie le foie. Au réveil, troquez donc la machine à café contre le presse-fruits et préparez-vous un délicieux jus de citron, sans ajouter de sucre de préférence !

Le thé vert : Le thé vert nettoie en profondeur l'estomac, et aide à brûler les calories.

La menthe poivrée : l’huile essentielle de menthe poivrée décongestionne le foie et aide à éliminer l’alcool. Quelques gouttes sur le front apaisent aussi les maux de crâne. Bon à savoir.

Le gingembre: grâce aux vertus médicinales prétendues de ses racines, le gingembre aide à éviter les nausées. D’ailleurs, en 1999, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’utilité du rhizome de gingembre pour lutter contre les nausées et les vomissements de la grossesse. A déguster en thé ou dans une préparation de légumes.

Les asperges : difficile d’imaginer que les asperges peuvent calmer vos nausées mais pourtant, les acides aminés et autres sels minéraux contenus dans l’extrait d’asperges permettraient de protéger les cellules du foie contre les toxines. Exit les toasts au foie gras de la veille, préparez-vous une salade d’asperges et tout ira mieux.

L’artichaut est un anti-gueule de bois idéal. Il régule le flux de bile et favorise l’activité de détoxication du foie. Le jus d’artichaut pur a un goût très amer, il est donc conseillé de le mélanger à un jus de tomate par exemple.

Le remède le plus efficace étant, on ne le répète jamais assez, de boire de l’eau, beaucoup d’eau, avant, entre et après toute boisson alcoolisée. Mais ça, il faut y penser le soir même, et ne pas l'oublier en cours de soirée.




Sur le même sujet