Les pompiers inquiets après la sortie de "50 nuances de Grey"

La Brigade de Londres reçoit des appels au secours plutôt insolites de personnes dont les parties intimes se retrouvent coincées dans des objets de toute sorte.

S.C

La Brigade de Londres reçoit des appels au secours plutôt insolites de personnes dont les parties intimes se retrouvent coincées dans des objets de toute sorte.

Lorsqu'on se rend sur le site officiel des pompiers de Londres, un communiqué daté d'aujourd'hui semble complètement irréaliste. Et pourtant, ces conseils destinés aux fans de 50 nuances de Grey sont très sérieux. La Brigade s'attend en effet à une hausse spectaculaire d'appels au secours avec la sortie du film. Rien que pour 2013-2014, on compte 472 incidents de personnes bloquées ou coincées, souvent dans des objets du quotidien. Un chiffre qui grimpe depuis la sortie de la saga littéraire.

C'est pour cette raison que la Brigade des pompiers lance une nouvelle campagne d'information. Intitulée « 50 Nuances de Rouge », elle incite les spectateurs du film à faire usage de bon sens face au risque de s'emprisonner dans des menottes ou des anneaux. Il est donc demandé aux gens de réfléchir, histoire de ne pas se retrouver empêtré dans une situation délicate. Parmi les conseils: toujours garder les clés près de soi lorsqu'on utilise des menottes.

Sur le site, le chef des pompiers n'hésite pas à effrayer par un exemple qui fait « outch ». En novembre dernier, un homme a dû subir une intervention chirurgicale pour enlever deux anneaux métalliques coincés autour de son pénis depuis trois jours. Vu que les médecins n'arrivaient pas à ôter l'objet, ils ont fait appel aux soldats du feu. Autres situations cocasses: un pénis coincé dans un grille-pain ou encore un aspirateur, une femme au bord de l'évanouissement parce qu'elle était enfermée dans une ceinture de chasteté en titane. Et il faut savoir que chacun de ces incidents coûte à peu près 300 euros aux contribuables.

A côté de ces situations plutôt gênantes, rappelons que les urgences relèvent également de plus en plus d'incidents liés à l'utilisation des sex-toys depuis le phénomène « Fifty Shade ». En Belgique, 340 personnes étaient concernées en 2013. Il y a deux jours, le Washington Post publiait une infographie qui montrait l'augmentation de ces « bobos » aux Etats-Unis depuis 2012.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...