Parce que la beauté n'a pas de frontière...
Un très beau projet photographique qui montre la beauté féminine à travers le monde.
Publié le 18-02-2015 à 14h14 - Mis à jour le 20-02-2015 à 09h35
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/245AXUFPWJDJJD2FTTDEWXNU5I.jpg)
Un très beau projet photographique qui montre la beauté féminine à travers le monde.
Mihaela a beaucoup voyagé. Il y a deux ans, elle a tout laissé tomber pour réaliser son tour du monde. Et lors de périples à travers 37 pays, la photographe roumaine a rencontré près d'une centaine de femmes.
Via son projet « The Atlas of Beauty », elle a décidé d'immortaliser leur portrait. Son objectif: prouver que la beauté physique féminine est mondiale, qu'elles sont toutes « belles parce qu'elles sont différentes ». «Désormais, je peux affirmer que la beauté est partout et qu’il ne s’agit ni des cosmétiques qu'on utilise, ni de notre taille vestimentaire, mais plutôt d’être bien avec soi-même», explique-t-elle sur le site Bored Panda. « La beauté est dans l’œil de celui qui la regarde, un oeil toujours différent. Mon but est de continuer à prendre des photos de femmes à travers le monde et de dresser l’Atlas de la Beauté, comme un miroir de nos sociétés et une inspiration pour les personnes qui tentent de rester authentique », ajoute-t-elle.
Même si ces femmes semblent plutôt correspondre aux critères de beauté occidentaux (surtout concernant la ligne), elles racontent toutes un petit bout d'histoire et de culture par leurs différences. De superbes clichés à découvrir sur les comptes Facebook et Instagram de Mihaela Noroc.
Plateau tibétain, Chine

Shiraz, Iran

Mer Baltique, Finlande

La Vallée d'Omo, Ethiopie

Rio, Brésil

La Vallée Colca, Pérou

New York, USA

Chang Mai, Thaïlande

Bogota, Colombie

Tbilissi, Géorgie

Otavalo, Equateur

Temple Maori, Nouvelle-Zélande
