L'amant idéal est drôle et barbu

Et la maîtresse parfaite a les cheveux longs pour la majorité des hommes.

Julien Crepin

Et la maîtresse idyllique a les cheveux longs pour la majorité des hommes.

Une enquête menée dans 22 pays par le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan a mis en lumière les caractéristiques de l’amant idéal. Le sondage s’est aussi attardé sur les atouts d’une maîtresse parfaite.

La barbe est devenue le nouvel attribut de la virilité. Les hommes eux, veulent une maîtresse avant tout gentille et aux cheveux longs selon le site de rencontres. Mais si la pilosité les fait fantasmer, la majorité des femmes se disent avant tout séduites par la personnalité, le physique passant en deuxième position. Et parmi les traits de personnalité qui séduisent, c’est l’humour qui semble faire chavirer le cœur de la gent féminine. Inversement, les hommes sont 67 % à privilégier la beauté.

Pour Sigurd Vedal, fondateur de Victoria Milan, les résultats ne sont pas si surprenants : "Avoir une aventure est une façon de vivre ses fantasmes. Tandis que les hommes s’imaginent avec une bombe aux cheveux longs, les femmes fantasment à propos d’un homme élégant portant la barbe. L’amant ou la maîtresse parfait(e) n’a pas besoin d’avoir les qualités que vous recherchez chez un partenaire à long terme, le plus important est de trouver quelqu’un avec qui avoir une aventure torride."

L'amant idéal est drôle et barbu
©DH