Voici pourquoi il faut consommer du gingembre

On connaît le gingembre pour ses vertus aphrodisiaques mais cette plante -et son rhizome pour être précis- procure beaucoup d'autres bienfaits à notre organisme.

Rédaction lifestyle
Voici pourquoi il faut consommer du gingembre
©FlickrCC/Beatrice Bdn

On connaît le gingembre pour ses vertus aphrodisiaques mais cette plante -et son rhizome pour être précis- utilisée depuis plus de 5.000 ans en cuisine et en médecine ayurvédique indienne, procure beaucoup d'autres bienfaits à notre organisme.


Contre les nausées

L'efficacité du gingembre pour combattre nausées et vomissements induits par une grossesse ou traitement de chimiothérapie est aujourd'hui soulignée par de nombreuses études. Même L’ Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît officiellement les vertus médicinales du gingembre et le recommande pour ces différents états nauséeux. On peut également consommer du gingembre en prévention, contre le mal des transports par exemple. Pratique quand on connaît les dangers du Motilium pour notre santé.

Contre les rhumes et autres petites infections

Parfait pour augmenter votre système immunitaire, le gingembre peut vous aider à chasser un vilain rhume. Une tisane au gingembre est un soin naturel décongestionnant, antiseptique et assainissant.

Contre la fièvre

Le gingembre est fébrifuge. Une tisane de gingembre est très conseilée en cas de migraine ou de fièvre

Contre la baisse de tonus

Le gingembre stimule l'organisme en cas de baisse d'énergie. D'où la vertu aphrodisiaque qu'on lui prête si souvent.

> Comment consommer le gingembre ?

Le gingembre peut-etre consommé tous les jours, râpé, en poudre, en morceaux ou en comprimés vendus en pharmacie.

Pour une tisane, mettez dans une tasse d’eau bouillante une cuillère à soupe de racines de gingembre (en poudre ou râpé). Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.

Aucun effet secondaire n'est à noter.

On conseille d'en consommer au min.500 mg par jour pour pouvoir profiter de ses bienfaits.