Après la rupture, que faire de son ex sur Facebook?

La rupture, c'est douloureux. Avant, c'était plus facile d'oublier. On déchirait une photo et puis on évitait de croiser l'être cher. Aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux...

Après la rupture, que faire de son ex sur Facebook?
©REPORTERS
Rédaction lifestyle

Le ou la supprimer de ses amis Facebook? Ils sont peu à franchir le pas. 

La rupture, c'est douloureux. Avant, c'était plus facile d'oublier. On déchirait une photo et puis on évitait de croiser l'être cher. Aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux. On peut y voir (espionner) beaucoup de choses, à commencer par le changement de statut amoureux, puis viennent les photos où il rit à côté d'une autre (mais, c'est qui celle-là?) ou celles sur lesquelles elle a l'air radieuse avec ses copines (mais, elle a déjà tourné la page?). Et puis, il y a les souvenirs... Bref, difficile de ne pas y penser. Dans une étude publiée au Journal of Social and Personal Relationships, des chercheurs ont tenté de comprendre l'impact de Facebook sur le comportement de 200 jeunes adultes qui ont connu un échec amoureux au cours de ces deux dernières années.

Selon les résultats, 28% des sondés ont tout simplement quitté le réseau social quelque temps ou s'en sont éloignés. 23% ont procédé au « grand nettoyage », c'est-à-dire qu'ils ont changé leur situation amoureuse, ont supprimé les photos liées à leur ancienne relation. Une personne sur dix avoue retourner régulièrement sur le profil de l'ex et 9% disent avoir eu le courage de ne pas le faire. Seuls 4% ont osé le ou la retirer de leur liste d'amis. Puis, il y a ceux (8%) qui ont fait comme si de rien n'était et poursuivi leur interaction d'avant avec l'ancien compagnon. Et enfin, on retrouve aussi les coeurs brisés en souffrance (4%) qui ont utilisé les réseaux sociaux pour crier leur peine.

Sur le même sujet