"Mais enfin, comment elle fait pour être avec un homme aussi beau ?" La réponse

Un homme très rond à lunettes avec une belle fille. Un mec bronzé à fossettes avec une femme boudinée dans sa jupe, ... On en connaît tous des couples mal assortis ! Mais comment naît l'amour entre eux ? Une enquête d'une revue psychologique a fait le tour de la question.

Rédaction lifestyle
"Mais enfin, comment elle fait pour être avec un homme aussi beau ?" La réponse
©Film "J'me sens pas belle"

Un homme très rond avec une belle fille. Un mec à tablettes de chocolat avec une femme boudinée dans sa jupe, ... On en connaît tous des couples mal assortis ! Mais comment naît l'amour entre eux ? Une enquête d'une revue psychologique a fait le tour de la question.


Avouez que vous vous êtes déjà posé cette question triviale à la vue d'un couple "mal assorti" : "Mais comment a-t-il/elle fait pour être avec quelqu'un d'aussi séduisant/beau/attractif/ ... ?"

Un article de la revue Psychological Science a voulu comprendre comment s'assortissaient les couples et finalement comment naissait l'amour entre deux personnes. Une enquête approfondie qui sera publiée le mois prochain et c'est le New York Magazine qui en révèle le préambule.

Si des hommes et femmes attrayants sont en couple avec des personnes qui le sont moins, c'est grâce au temps !

L'enquête préalable a révélé que 33% des hommes et 43% des femmes étaient tombés amoureux d'une personne qui ne les attiraient pas au départ.

De nombreux couples ont été filmés lors d'une interview concernant leur rencontre; le temps que cela avait pris avant qu'ils n'entrent dans une relation amoureuse, et s'ils étaient amis auparavant. Toutes ces vidéos ont ensuite été montrées à un jury chargé d'établir l'attractivité des amoureux.

Il ressort de cette étude que la majorité des couples "assortis" physiquement ne se connaissaient pas depuis très longtemps avant de tomber amoureux l'un de l'autre. Alors que les couples comportant une personne clairement plus attractive avaient un passé d'amitié important derrière eux, parfois de plusieurs années.

Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui patientent secrètement amoureuses d'un(e) bel(le) ami(e), mais aussi une façon de montrer qu'il n'y a pas que le physique qui compte : les qualités morales et intellectuelles jouent aussi beaucoup dans la perception que l'on a de l'autre. Mais elles prennent plus de temps à être mises en évidence.