5 produits connectés que les Belges utilisent de plus en plus
Publié le 08-07-2015 à 11h45 - Mis à jour le 08-07-2015 à 11h59
Les articles numériques de sport et orientés santé sont en plein boum en Belgique. Vous savez, ces inventions qui vous rendent encore plus dépendants de votre smartphone puisqu'ils sont en relation avec une appli à glisser sur l'écran ! Mais qui sont aussi extrêmement utiles pour nous aider à suivre nos objectifs en toute autonomie.
Nous avons demandé à Easy-m, distributeur de produits Apple en Belgique quels étaient les types de produits les plus en vogue actuellement.
1. Les bracelets d’activité et les montres de sport
Pour mesure facilement les efforts, sportifs ou non. Ce sont en fait de véritables coaches personnels qui encouragent à bouger plus. Il existe également des modèles à attacher à la ceinture. (Lève-toi et marche)
2. Les écouteurs pour le sport
Avec ou sans fil, sont aussi très populaires. Car sans musique, le sport paraît plus... difficile!
3. Le tensiomètre sans fil
Il permet de mesurer sa tension. Les résultats apparaissent immédiatement sur l’écran de son smartphone. Si le médecin est connecté, on peut aussi partager le résultat avec lui! (A utiliser avec parcimonie si vous voulez garder votre médecin de famille encore longtemps)
4. La balance dite "intelligente"
Elle donne des conseils particuliers établis à partir du poids et de la constitution de celui qui se pèse pour l'aider à atteindre son objectif hebdomadaire. Elle mesure également le rythme cardiaque. Certaines s'intéressent même à la météo et renseigne sur la qualité de l’air ambiant dans la maison afin d'aérer à temps lorsque le niveau de CO2 est trop élevé. (Mais de quoi elle se mêle on a envie de dire)
5. Le smart baby monitor
C’est un dispositif équipé d’une petite caméra à placer près du petit enfant et qui permet de le surveiller partout et tout le temps via une application sur le smartphone. La caméra enregistre également sa respiration et mesure la température ainsi que l’humidité ambiante de la chambre. (Pour les parents inquiets...)