C'est quoi un mec bien ? 10 pistes pour le savoir

On a chacune sa définition du mec bien. Mais voici 10 manières d'être qui doivent nécessairement faire partie de sa personnalité.

C'est quoi un mec bien ? 10 pistes pour le savoir
©Extrait du film Bridget Jones
Rédaction lifestyle

On a chacune sa définition du mec bien. Mais par essence, un homme bien, c'est l'inverse du bad boy, c'est un homme courtois mais pas gnangnan, qui s'engage aux côtés de sa partenaire et qui se soucie de son bien-être naturellement. Et même s'il peut être "plus ceci" ou "moins cela", un mec bien le reste tout au long de la relation. 

En résumé, un mec bien :


    sait garder son calme

    Le mec bien ne hausse pas le ton dès que quelque chose le dérange. Evidemment il n'use pas de violence physique, ni verbale. Bref, il ne vous fait pas peur, vous vous sentez en totale confiance avec lui au niveau de votre intégrité physique et morale. Un prérequis quoi...

      ne ment pas

      Sur les grandes choses, ça c'est le B.A. ba mais pas non plus sur les petites choses. C'est-à-dire que s'il n'est pas d'accord, il le dit, quitte à ouvrir la porte à une discussion musclée. Et grâce à cela, vous éviterez des dialogues comme "Est-ce que tu m'aimes avec du persil dans le nez?" "Mais oui chérie, c'est parfait" alors qu'il a le nez plongé dans son ordi.

        vous rassure sur votre physique

        Quelle femme ne s'est pas regardée dans le miroir avec découragement en parlant de ses fesses/seins/hanches/jambes ou de son ventre beaucoup trop mou/rond/difforme ? Le mec bien, c'est celui qui ne lève pas les yeux au ciel et qui prend le temps de dégonfler ces idées nocives qu'on a dans le crâne. Et ça fait un bien fou! On s'en inventerait presque quelques complexes en plus... Et le must, c'est quand il dit qu'il vous trouve belle, comme ça en passant.

        ne vous isole pas socialement

        Entre le boulot, les apéros, le sport, les obligations familiales, il y a... vous. Bref, il vous invite à participer à sa vie sociale et ne dit pas non quand vous voulez l'entraîner dans la vôtre. Un homme bien ne sort pas régulièrement sans vous "pour aller voir de vieux potes". Quand il vous emmène à un événement du boulot, il reste près de vous et essaye de vous présenter des gens avec qui il pense que vous vous entendrez bien. Et il aime aussi et encore ne sortir qu'avec vous.

          n'oublie pas de répondre aux SMS ou questions

          Au début, il répondait au moindre mot envoyé, ce qui était déjà une sacrée surprise et maintenant, il répond encore au téléphone, vous tient au courant d'un changement d'agenda et répond dans l'heure à vos SMS... Celui-là, gardez-le !

          vous donne confiance

          Oui vous pouvez ouvrir cette bouteille de champagne sans en mettre partout, il va vous aider. Oui peindre, c'est faisable (même pour une nullos comme vous, vous y croyez à peine). Et oui, quand vous dites quelque chose, il part du principe que c'est vrai, il n'émet pas de doute sur vos dires.

            vous fait confiance

            Rien de pire qu'un homme que l'on surprend avec notre téléphone dans les mains ou qui est allé faire un tour dans notre ordinateur "juste pour voir". Cela implique un manque de confiance en vous, une jalousie larvée et un manque de respect crasse. Bref, que des sentiments négatifs qui nécessitent une (grosse) discussion. Une. Mais pas deux.

              se préoccupe de votre bonheur sexuel

              "Trois petits tours et puis ronfle ronfle" n'est pas sa devise. A deux, vous pouvez ensemble créer une intimité qui évolue. Avec lui, vous sentez que vous pouvez parler de ce qui vous préoccupe et essayer autre chose, pour le fun. Cela s'appelle une sexualité épanouie en duo. Youhou, si ça existe !

              apprécie aussi votre famille et vos amis (ou ne montre pas qu'il n'a aucune affinité)

              C'est une question de respect vis-à-vis de vous mais aussi de politesse bien placée. Ces personnes font partie de votre vie et donc de vous. Et si vous pestez contre votre mère/soeur/meilleure amie, il se gardera bien de renchérir. Le temps des clichés où l'amoureux ne supportait pas sa belle-mère, c'est bien fini.

              respecte ses engagements

              Il pense aux anniversaires, aux faits marquants qui jalonnent votre vie à vous et à deux (c'est un peu plus rare, on peut lui laisser un peu de latitude là-dessus!), se pointe à l'heure aux rendez-vous fixés et n'oublie pas le petit dernier à la crèche sous prétexte que ce n'est jamais lui qui va le chercher d'habitude.


              Et tout ça... même après des années de vie commune !

              Sur le même sujet