Oserez-vous parler flirtmoji cet été ?

Les flirtmojis, ce sont des smileys chauds chauds qui vont vous permettre de communiquer vos envies de manière explicite et drôle par SMS, mails ou MP ! Mode d'emploi.

Oserez-vous parler flirtmoji cet été ?
©Creative Commons
Rédaction lifestyle

Les flirtmojis, ce sont des smileys très chauds qui vont vous permettre de communiquer vos envies de manière explicite et drôle par SMS, mails ou MP ! Mode d'emploi.


Les smileys ou émoticônes, ces petits picto qui représentent des émotions et des situations ont été adoptés par la terre entière, on s'en envoie des milliards par jour! Une version Smiley du "Vieil Homme et la mer" est d'ailleurts toujours en cours de "traduction"!

Alors cet été, jouez le jeu jusqu'à l'extrême avec "Flirtmoji", un projet lancé l'an passé par quatre designers californiens qui ont développé tout un langage sexto avec des émoticônes plus ou moins explicites et plus ou moins humoristiques.

Kathy McCarth, qui fait partie du quatuor d'inventeurs en parlait ainsi à l'époque de son lancement : "Chacun de nous avait déjà fait l’expérience plus ou moins marrante de détourner un emoji existant pour essayer de parler de sexe, et jamais ça ne marchait. Mais l’élément déclencheur a été quand l’un des garçons du groupe devait envoyer des textos vraiment élaborés pour sa relation longue-distance. On a donc compris qu’il fallait qu’on le fasse : dessiner des icônes de sexe et les rendre totalement compréhensifs, drôles et diversifiés".

En fait, c'est très très drôle et... parlant. 

Détail pratique : les flirtmojis n'ont pas eu droit à leur "app" (iTunes et facbook ne sont pas très compréhensifs avec certaines parties du corps humain...) Pour se servir de ces petits dessins, il faut alors aller sur le site et copier le smiley pour ensuite le coller dans le texto. On peut aussi enregistrer le répertoire dans

En créant un compte gratuit, vous pouvez vous servir dans ces sex-picto ci-dessous. Et bien d'autres sont proposés.

Oserez-vous parler flirtmoji cet été ?
©Flirtmoji

PS : pour débuter le flirt, vous pouvez aussi montrer votre culture... smiley. On vous donne une info : le smiley :-) est dû à Scott Fahlman, un professeur de l’université Carnegie Mellon aux États-Unis, qui l'a créé en 1982. Il entendait ainsi donner un code à tous ses collègues pour séparer les messages sérieux des messages "joke", en proposant les symboles -) et -( !


Sur le même sujet