De quoi avez-vous vraiment faim ?

La rentrée signe le retour des conseils d'Aline Ways, notre chroniqueuse, coach holistique en nutrition. Aujourd'hui, elle remet toutes les nourritures au centre du village de nos vies.

Aline Ways

La rentrée signe le retour des conseils d'Aline Ways, notre chroniqueuse coach holistique en nutrition. Aujourd'hui, elle remet toutes les nourritures au centre du village de nos vies.

Qui ne souhaite pas être en bonne santé ? Souvent, cela implique de manger sainement. Certains s’y appliquent rigoureusement : choisissent le bio, sans gluten sans lactose, sans sucre, les dernières parutions sur la nutrition, etc. Mais avec toutes les théories qu'on nous assène, qui s’entrechoquent, se contredisent, nous culpabilisent, et même avec la meilleure volonté du monde, comment savoir quoi mettre dans nos assiettes quand arrive l’heure du dîner ?

La rentrée ajoute à cela la pression de se (re)mettre aux bonnes habitudes… mais pourquoi ne pas en profiter pour prendre un peu de recul et se demander ce que cela signifie d’être nourri ?

Car ils n’y a pas que les aliments qui nous nourrissent. N’oublions pas les nourritures affectives : être amoureux, avoir des amis, le soutien de sa famille, une bonne entente avec ses collègues, voilà qui est enrichissant. Il y a aussi la satisfaction d’un travail bien fait, un travail épanouissant qui nous permet d’exploiter nos talents, l’allégresse après un effort physique, nos âmes qui s’élèvent au contact des arts, des lectures philosophiques et inspirantes !

La question prioritaire c’est de savoir de quoi on a vraiment faim. Identifier ses manques et faire en sorte de les combler et non de les substituer. Car trouver un équilibre dans ces nourritures-là débordera sur notre santé physique et qu’il nous faut privilégier. Ainsi, notre capacité à savoir ce qui doit se trouver dans l’assiette devient plus claire, car moins prioritaire. On mange pour vivre et non l’inverse.

Cela étant dit, une portion de légumes supplémentaire ne fera pas de mal non plus !

Des infos, des conseils des recettes sur le blog d'Aline, c'est ici


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...