Manger plus de fruits et légumes n'aide pas toujours à maigrir

C'est la conclusion d'une étude de Plos Medicine.

Rédaction lifestyle

Manger des fruits et des légumes pour maigrir, une bonne idée ? Pas toujours, si l'on en croit les conclusions d'une étude de Plos Medicine, rapportée par The Guardian. En fait, il s'agit de bien les choisir. L'étude rapporte notamment que le maïs est lié à une prise de poids. Il faut par contre privilégier des légumes à haute teneur en fibres (petits pois, choux de Bruxelles, panais...) qui donnent un sentiment de satiété et à faible indice glycémique.

L'étude, réalisée par l'Université Harvard , a examiné l'évolution de la consommation de fruits et légumes spécifique sauprès de 133,468 hommes et femmes des États-Unissur 24 ans . Elle a pris en compte d'autres facteursqui influent sur le poids, comme le tabagisme , la quantité de sommeil, les heures à regarder la télévision et les heures d'exercice .

D'après l'observation des chercheurs, les légumes ayant à la fois plus de fibres et une charge glycémique faible ont davantage provoqué une perte de poids que les légume à faible présence de fibres et à haute charge glycémique. L'auteure princiale de l'étude, le docteur Dr Monica .L Bertoia ,a constaté qu'en Amérique , les choix les plus courants de fruits et légumes sont le jus d'orange et les pommes de terre. Or, ce sont précisément des aliments qui ne font pas maigrir.

Selon elle, il faut donc cibler les fruits et légumes que l'on consomme. Et surtout, réduire son apport global de calories pour réellement perdre du poids.

Quelques trucs pour conclure :

Troquer l'orange pour le citron

Les bananes pour les myrtilles

Le maïs pour les germes de soja

Les pommes de terre pour le chou-fleur, le brocoli, le tofu ou les patates douces

Plus de conseils ici :

Les bons plans food et forme de notre coach en nutrition Aline Ways 

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...