Challenge 10 semaines. 3. Comment contrer les métabolismes paresseux

Le coach sportif David Germeau a préparé pour vous 10 conseils pour passer l'hiver en forme, qu'il égrènera chaque semaine. Cette semaine, recherchez la lumière !

David Germeau

Le coach sportif David Germeau a préparé pour vous 10 conseils pour passer l'hiver en forme, qu'il égrènera chaque semaine. Cette semaine, il nous aider à secouer notre métabolisme en sous-régime !

Troisième volet de notre challenge 2015, restons sexy et en forme tout l’hiver. Car même si nous avons été épargnés par la météo en ce début d’automne, ça ne va pas durer. C’est donc le moment idéal de faire un upgrade de notre métabolisme.

La semaine dernière, je vous ai donné les clés de la « recharge automatique » grâce à la vitamine D. La semaine d’avant, nous avons découvert ce qui pouvait nous mettre en « condition ». Hélas, ce n’est pas suffisant. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes tous dotés d’une magnifique mécanique qui est sous-utilisée suite aux avancées technologiques. Et comme toute belle mécanique, elle s’abîme lorsqu’elle reste en sous-régime et en plus elle prend du poids ... Comment faire alors pour lui donner un peu de peps? C’est assez simple et cela ne prend pas vraiment beaucoup de temps. Nous allons découvrir deux manières de faire, l’une pour activer le turbo, notre thyroïde, et l’autre la semaine prochaine pour gonfler le moteur.

Booster sa thyroïde 

Vous avez probablement déjà entendu parler de cette fameuse thyroïde et bien souvent c’est chez le médecin que l’on s’adresse. Sans vouloir trop vulgariser le sujet, j’aimerais néanmoins rappeler que le corps ne fonctionne pas en mode « On-Off ». Une hypothyroïdie n’arrive pas sans prévenir du jour au lendemain et toute ne sont pas pathologiques médicalement parlant ! Vous pouvez très bien en avoir une qui fonctionne au ralenti, sans avoir d’autres symptômes qu’une prise de poids et un peu de fatigue.

Il y a deux choses à faire dans ce cas, l’une est physique et l’autre nutritionnelle.

Pour votre programme physique, je vous recommande d’abandonner vos entraînements cardiovasculaires de moyenne et longue durée (supérieur à 20min) et de les remplacer par des entraînements en intervals. C’est un entraînement qui devrait idéalement être personnalisé à votre niveau. Dans la vidéo de cette semaine, je vous propose différents exercices que vous devrez faire à intensité élevée, avec de court temps de repos. Choisissez en un ou plusieurs et, selon votre niveau de forme, choisissez l’un des modes d’entraînement.

Cet entraînement est à suivre 2x/semaine. Au risque de me répéter, notre mode de vie actuelle nous pousse à nous « empâter » car la stimulation de notre système ostéo-articulaire est beaucoup trop faible. Si votre désir est réellement de trouver ou retrouver la forme, c’est tout à fait possible sans être un athlète de haut niveau. Il vous suffit d’un bon planning, des bons exercices et des bons ingrédients.

Et en parlant d’ingrédients, voici ceux que vous devriez éviter pour ne pas voir votre thyroïde ralentir : les produits laitiers, le gluten (pain et pâtes), le soja et les crucifères (les choux).

Par contre, votre système hormonal va adorer de plus petits repas, plus souvent, surtout lorsqu’ils sont équilibrés entre les protéines, les glucides et les lipides. Faites-vous de bons snacks ou smoothies pour éviter les fringales par exemple !

La semaine prochaine : Exercice pour combattre les métabolismes paresseux, volet 2.

[Lien vidéo 3]

Des conseils et des bonus sur la page facebook David Germeau Consulting 


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...