Airbnb, le nouveau site de rencontres ?

Airbnb, c'est avant tout une plate-forme de location entre particuliers. Mais, certains en profitent pour tenter de rencontrer d'autres personnes et plus si affinités.

Rédaction lifestyle
Airbnb, le nouveau site de rencontres ?
©REPORTERS

Airbnb, c'est avant tout une plate-forme de location entre particuliers. Mais, certains en profitent pour tenter de rencontrer d'autres personnes et plus si affinités.

La société encourage en effet ses utilisateurs à afficher leur photo en profil, histoire que chacun puisse voir à qui il a affaire. Et puis si le site propose des logements entiers à réserver, la plupart du temps, il s'agit surtout d'une ou plusieurs chambres situées dans l'appartement ou la maison de l'hôte.

D'après Business Insider, des affinités peuvent donc se créer. Ce fût le cas de Stuart, un Londonien de 25 ans qui a vécu une relation éphémère avec une Brésilienne de 36 ans : "Je lui ai demandé si elle voulait venir dans ma chambre, elle a dit oui. Après nos nuits sulfureuses, elle retournait dans sa chambre sur la pointe des pieds et personne ne remarquait ce petit jeu. Et cela a continué tout le reste de la semaine, nous avons dormi ensemble tous les soirs", raconte-t-il. Autre témoignage, celui de Marion, 27 ans : "Avec deux de mes amies, nous avons décidé de passer le week-end sur la côte pour faire du surf. Je me charge de la réservation. Surprenant, notre hôte était un surfer d'une quarantaine d'années sans enfants, sans femme et très sympa. Nous avons partagé une bière et pas mal discuté. Le lendemain, nous l'avons invité pour un verre en soirée (...) Mes amies ont quitté le pub et nous ont laissé ensemble. Nous sommes rentrés tard dans la nuit et avons partagé une bouteille de vin dans son appartement. Puis il m'a embrassée et nous sommes allés dans sa chambre. C'était totalement inattendu, mais amusant", raconte la jeune fille.

Bref, beaucoup d'internautes ont expliqué sur Reddit avoir eu des relations sexuelles avec leurs clients via Airbnb. Evidemment, il peut aussi arriver que les choses dérapent, mais le fait que les internautes soient invités à laisser un avis sur le site aide à éviter les problèmes. Maintenant, "Nous essayons de faire en sorte que les hôtes et les invités se sentent en sécurité mais c'est à eux de voir quel type de relation ils veulent entretenir", explique Sofia Gkiousou de Airbnb, dont la première préoccupation n'est évidemment pas de créer des couples ou des rencontres d'un soir.