Les dix infos « sexe » qui ont fait l'année 2015

Parmi les informations les plus lues, on retrouve surtout les thèmes autour de la masturbation ou des « qualités » d'un pénis. L'orgasme et la fréquence des rapports reviennent également souvent. Petite rétro en 10 points des sujets qui ont fait 2015...

Rédaction lifestyle
Les dix infos « sexe » qui ont fait l'année 2015
©Fotolia

L'année 2015 a été riche en informations « sexo ». Et certains sujets, plus que d'autres, ont éveillé la curiosité de nos internautes. 

Ainsi, parmi les informations les plus lues, on retrouve surtout les thèmes autour de la masturbation ou des « qualités » d'un pénis. L'orgasme et la fréquence des rapports reviennent également souvent. Petite rétro en 10 points des sujets qui ont fait 2015...




La masturbation quand on est en couple a bien des avantages

"Se masturber ne signifie pas tromper l’autre." Une limite cependant : la masturbation ne doit juste pas remplacer les rapports sexuels en couple... Malgré les tabous qui hantent encore cette pratique sexuelle, cela peut clairement aider à un épanouissement de la personne seule et ce faisant profiter aux deux partenaires. Explication en sept points.

--> Pour lire l'article, cliquez ici.


Andromaque, la position sexuelle risquée pour l'homme

Très appréciée par les deux partenaires, cette position sexuelle où la femme se place au dessus de l'homme peut parfois avoir des conséquences dangereuses. C'est effectivement elle qui provoque la majorité des cas de fractures du pénis. Une blessure qu'on appelle également rupture de l'albuginée, la capsule qui l'entoure et permet l'érection, puisque le sexe de l'homme ne comporte pas d'os. Mais bon, pourquoi s'en priver, il suffit d'être prudent...

--> Pour lire l'article, cliquez ici.


Les dix infos « sexe » qui ont fait l'année 2015
©REPORTERS



Exit les clichés, la masturbation, c'est bon pour la santé !

Il reste encore pas mal de clichés et de tabous à propos de cet acte sexuel pourtant perçu comme sain par la plupart des scientifiques. C'est pour cette raison qu'AsapScience, le Tumblr qui vulgarise la science de manière rigolote, s'est penché sur le sujet. Une vidéo savoureuse...

--> Pour lire cet article, cliquez ici.


Les 8 qualités que doit avoir un pénis pour une femme

Directement, viennent à l'esprit la longueur et la circonférence. Mais la liste des souhaits est bien plus longue que ça ! C'est ce qu'ont mis en lumière des chercheurs de l'université de Zurich. Ils ont en effet établi une liste des qualités du sexe masculin de la plus importante à la moins importante, selon les femmes.

--> Pour lire cet article, cliquez ici


10 vraies bonnes raisons d'utiliser un vibromasseur

En Belgique, seulement une femme sur quatre utilise un vibromasseur. Et parmi les 61,4% de femmes qui n’en n’ont pas, les raisons sont fort différentes. C'est ce qui ressort d'une enquête dont les résultats ont été interprétés par le sexologue Pascal de Sutter.

--> Pour lire cet article, cliquez ici.


Les dix infos « sexe » qui ont fait l'année 2015
©REPORTERS



Pour finir, il mesure combien le pénis moyen?

C'est un peu LA question existentielle que se posent certains mâles. Combien doit-il mesurer pour être considéré comme normal? Selon une nouvelle analyse, publiée dans la revue d'urologie spécialisée, le BJU International, on peut dresser un aperçu pour la longueur et la circonférence du pénis. Une sorte de base pour les mensurations de l'homme moderne...

--> Pour lire cet article, cliquez ici.


Combien de partenaires sexuels "indirects" avez-vous eu ?

Lloyds Pharmacy, une société pharmaceutique en ligne, a mis au point un outil permettant de calculer le nombre de partenaires sexuels qu'on a eu "indirectement" ». L'objectif: sensibiliser le public aux risques des infections sexuellement transmissibles et à l'importance du port du préservatif.

--> Pour lire cet article, cliquez ici


Les dix infos « sexe » qui ont fait l'année 2015
©REPORTERS



Comment atteindre l'orgasme, mode d'emploi interactif

L'orgasme féminin reste un mystère pour les hommes, mais aussi, malheureusement, pour certaines femmes. Parvenir au 7e ciel avec son partenaire, ce n'est pas une évidence pour toutes. Pour aider celles qui en ont besoin et guider leur partenaire à leur offrir le plaisir ultime, il existe un recueil de témoignages anonymes sous forme de Tumblr.

--> Pour lire l'article, cliquez ici


Mais pourquoi les femmes simulent ?

Une sexologue anglaise a analysé les réponses de multiples femmes parues dans une étude publiée dans le Journal of Sexual Archive*. Quatre raisons principales sont abordées dans cette enquête qui a établi que 80% des femmes simulent l'orgasme.

--> Pour lire l'article, cliquez ici.


Sexe: mieux vaut la qualité que la quantité

Une nouvelle étude médicale menée à l’Université Carnegie Mellon aux Etats-Unis montre que les couples qui augmentent la fréquence de leurs câlins ne sont pas plus heureux que les autres.

--> Pour lire l'article, cliquez ici.