Challenge 10 semaines. 10. A votre tour de jouer!

Le challenge "10 conseils pour rester sexy et souriant tout l'hiver" touche à sa fin. Notre chroniqueur, le coach sportif David Germeau fait ici le récapitulatif de ce qu'il a conseillé pendant tout l'hiver.

David Germeau

Le challenge "10 conseils pour rester sexy et souriant tout l'hiver" touche à sa fin. Notre chroniqueur, le coach sportif David Germeau fait ici le récapitulatif de ce qu'il a conseillé pendant tout l'hiver.


Nous y sommes ! Après 3 mois et 10 conseils, vous êtes à présent armée et armé pour rester en forme malgré la grisaille et le froid de l’hiver et… devenir vous-même une source de motivation pour les autres. Rappelez-vous du conseil #5 qui était de trouver dans votre entourage quelqu’un de plus motivé que vous pour vous entraîner. Et bien cette fois, afin de maintenir les efforts des 10 dernières semaines, je vous invite à inspirer les autres à votre tour. Quoi de plus agréable que d’emmener avec vous à l’entraînement quelqu’un qui manque de motivation et de la voir ou le voir à son tour progresser ?


Des petits efforts dans plusieurs domaine plutôt qu'un seul...

Je vous invite aussi à reprendre les questionnaires de début octobre et ainsi comparer votre capacité à résister au froid et à la grisaille. Et rappelez-vous que tous ces conseils trouvent leur réelle force dans leur synergie. Vous pouvez en effet voir votre santé comme une série de systèmes indépendants les uns des autres, à l’image de « la femme tiroir » de Dali. Ou vous pouvez considérer votre santé et votre bien-être comme un système complexe, lui-même composés de différents systèmes imbriqués les uns dans les autres. Il est donc plus efficace de faire de petits efforts dans plusieurs domaines, que de faire un gros effort dans un seul domaine… au risque de perdre la motivation sur cet effort unique, et ruiner toutes vos chances de réussite.


Santé physique, émotionnelle et mentale

Imaginez en effet la complexité et la précision de la conception à la naissance. D’une cellule fécondée, nous sommes arrivés à organiser des milliards de cellules en seulement 9 mois. Comment pouvons-nous imaginer atteindre le bien-être avec un seul effort? Et en parallèle, comment pouvons-nous croire que nous sommes dépendants du hasard, de la chance ou d’une "erreur" de programmation en ce qui concerne nos préoccupations telles que le poids, l’énergie, la santé immunitaire, etc. Non, tout est une question de synergie. C’est en effet sur un bon terrain (la forme physique au quotidien) que la santé émotionnelle et mentale, devient très résistante. Et à l’inverse, avec une bonne santé psychologique, le corps est plus fort.


Equilibre

Enfin, si vous observez les 10 conseils, vous remarquerez que vous en avez plusieurs sur la stimulation du métabolisme, et d’autres sur la récupération. L’équilibre est donc le dernier mot-clé de ce challenge. Trouvez la motivation pour y arriver, puis partagez-là.

L’hiver sera (peut-être) bientôt à notre porte. Avec ces 10 conseils, vous devriez arriver au printemps avec la forme et l’énergie pour passer la vitesse supérieure et profiter des beaux jours en toute sérénité.

Dans la vidéo de cette semaine, retrouvez un récapitulatif des 10 conseils de ce challenge. Vos questions sont toujours les bienvenues!


A l’avenir : Retrouvez-moi sur www.inshapetogrow.com et sur Facebook : David Germeau Consulting