Une vie sexuelle épanouie? Pas la priorité des Belges!

Une enquête est formelle: ce n'est pas ça qui compte le plus dans la vie de couple des Belges.

rédaction lifestyle

Une enquête est formelle: ce n'est pas ça qui compte le plus dans la vie de couple des Belges. Les films ou les séries que nous regardons si souvent nous laissent parfois penser que seule une vie sexuelle épanouie est essentielle au bonheur. Dans la réalité, la donne est toute autre, si l'on en croit cette enquête proposée par Groupon. En effet, en découvrant les résultats, on s'aperçoit que seuls 5,2% des couples interrogés en Wallonie et à Bruxelles placent une sexualité au top en tête de leurs priorités. Pour les Flamands, le chiffre retombe même à 1,8% !

C'est bien la confiance entre les personnes qui arrive en première place, suivie de la complicité, l'affection et la fidélité. Des éléments intimement liés au sexe, finalement. Car on apprend également que pour les sondés, c'est avant tout l'attention et la gentillesse (voire l'humour) de l'autre qui attisent le désir.

Le Belge est aussi un grand romantique: 75% d'entre eux se disent que leur relation durera jusqu'à leur mort. Bonne Saint-Valentin !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...