Des milliers de fans de yoga célèbrent l'été à travers le monde

Depuis une bonne semaine, des milliers de fans de yoga se réunissent lors de séances géantes et gratuites pour célébrer l'arrivée de l'été et la journée mondiale du yoga, ce 21 juin.

Rédaction lifestyle (avec Belga)

Depuis dune bonne semaine, des milliers de fans de yoga se réunissent lors de séances géantes et gratuites pour célébrer l'arrivée de l'été et la journée mondiale du yoga, ce 21 juin. 

Dimanche à Bruxelles, c'était la troisième édition du Brussels Yoga Day au Bois de la Cambre. Comme un peu partout dans le monde (et surtout en Asie), cette discipline est célébrée lors du solstice d'été par de grands rassemblements et des séances gratuites. Depuis 2014, le 21 juin est en effet décrété journée mondiale du yoga par les Nations Unies. L'objectif? Faire découvrir les innombrables bienfaits de cette activité. L'initiative vient du premier ministre indien Narendra Modi, qui a d'ailleurs nommé un ministre du Yoga dans son pays.

A Times Square à New York, cette tradition est bien ancrée. Lundi, les fans se sont retrouvés pour la 14e fois sur la célèbre place pour fêter l'événement. Le carrefour le plus animé de cette ville se transforme donc en cours de yoga géant en plein air, au milieu des voitures, des travaux et de la frénésie de la plus grande ville américaine. En Inde, 30 000 personnes ont célébré cette journée mondiale sous l'égide de leur premier ministre. "La journée du yoga est devenue un mouvement populaire comme aucun autre. Le yoga fournit une assurance santé pour zéro budget", a affirmé Narendra Modi, qui a entamé la session avec les participants par des exercices d'étirement ainsi que des poses ("Asana") connues telles le Vriksasana (pose de l'arbre) et le Bhujangasan (pose du cobra).

Le yoga, exercé par des millions de personnes dans le monde, est une ancienne discipline pratiquée à l'origine par les sages hindous il y a des milliers d'années.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...