Bien dormir, c'est essentiel pour une vie sexuelle épanouie !

On le sait tous, le manque de sommeil peut complètement nous gâcher la vie. L'impact, on le retrouve sur la concentration, la mémoire, la productivité, les intestins, l'appétit, la motivation, ... mais aussi le sexe.

Rédaction lifestyle
Bien dormir, c'est essentiel pour une vie sexuelle épanouie !
©REPORTERS

Pas de libido sans le sommeil...

On le sait tous, le manque de sommeil peut complètement nous gâcher la vie. L'impact, on le retrouve sur la concentration, la mémoire, la productivité, les intestins, l'appétit, la motivation, ... mais aussi le sexe. Et non, les folies sous les draps ne sont pas incompatibles avec le dodo.

Une étude réalisée par le Better Sleep Council a mesuré l'importance du sommeil dans le quotidien, notamment pour la vie de couple et l'épanouissement sexuel. Les nuits blanches ou trop courtes font diminuer le taux de testostérone, jouent sur l'envie, causent des troubles de l'érection. Au contraire, chaque heure de plus passée dans les bras de Morphée attise le désir sexuel des femmes et augmente de 14 % la possibilité de faire l'amour le lendemain.

L'enquête, menée sur 1000 Américains de plus de 18 ans, a montré que six personnes sur dix préféraient leur oreiller à une relation sexuelle. Il ne s'agit évidemment pas de choisir entre les deux, mais plutôt de faire en sorte que ces deux activités soient bénéfiques l'une pour l'autre. D'ailleurs, "lorsque les gens dorment mal, ils ont davantage de difficultés à évaluer les sentiments de leur partenaire et leur partenaire évalue à son tour difficilement leurs émotions", expliquent les deux psychologues de l'université de Berkeley, Serena Chen et Amie Gordon. Bref, le manque de sommeil nuit sur les relations de couple et par la même occasion sur les relations sexuelles. On sait donc ce qui nous reste à faire...