Bruxelles : 3 bons plans pour faire du sport gratuitement cet été

Taï Chi, jogging, foot de plage, fitness... Si on profitait des cours de sport gratuits organisés dans les parcs bruxellois cet été ?

Rédaction lifestyle
Bruxelles : 3 bons plans pour faire du sport gratuitement cet été
©REPORTERS

Taï Chi, jogging, foot de plage, fitness... Si on profitait des cours de sport gratuits organisés dans les parcs bruxellois cet été ?


Gym suédoise au Cinquantenaire

(jusqu'au 31 août)

Comme chaque année, Friskis & Svettis propose des cours de gym suédoise (qui s'apparente au fitness) gratuitement dans les parcs.

>> Les mardi et jeudi à 19h30, pour différentes intensités de fitness dans le parc du Cinquantenaire (en face de l’Ecole royale militaire).

Mais aussi du jogging le mercredi à 19h30 (point de départ sous les arches du CInquantenaire) et de la marche nordique chaque samedi à 9H30 dans la forêt de Soignes (rendez-vous au 4 bras de Tervuren)

Pas d’inscription nécessaire.

Bruxelles : 3 bons plans pour faire du sport gratuitement cet été
©Facebook

Beach volley, boxe et foot à Bruxelles-Les-Bains

(jusqu'au 7 août)

On aime aller à Bruxelles-les-Bains pour siroter des cocktails dans un transat mais on peut aussi, moyennant un peu de bonne volonté, y pratiquer des activités sportives.

Si l'Euro vous a donné envie de taper dans un ballon, rendez-vous pour un tournoi de panna. Le principe : deux ou quatre adeptes du ballon rond s’affrontent durant des matchs de trois minutes dans une arène de 6 m de diamètre, l’enjeu étant de faire un "petit pont" à l’adversaire.

>> Tous les samedis, de 13h à 18h, à côté de la Croisetteke.

Les amateurs de foot pourront aussi s'initier au football de plage , qui se joue sur un terrain à peu près cinq fois plus petit que celui du football.

Pour les adeptes des sports collectifs, pourquoi ne pas vous inscrire au tournoi de rugby le 30 juillet ? Six équipes féminines et douze masculines s’affrontent lors de matchs de 10 minutes.

>> Inscrivez-vous sans tarder en envoyant un email à brusselsbeachrugby@gmail.com

Muscler les bras, les jambes et se vider la tête. C'est l'intérêt des sports de combat. Le club bruxellois NaitoGym de l’asbl Vision Solidaire propose des initiations à différents sports de combat : Boxe, kick-boxing, Taekwondo, box thaï, Triccks, Aeroboxing

Pour les 6-15 ans, sur un véritable ring (gonflable), encadrés par des professionnels bruxellois.

>> Tous les dimanches, de 14h à 18h, à côté de la Croisetteke.

Bruxelles : 3 bons plans pour faire du sport gratuitement cet été
©Bxl les bains


Taï Chi dans plusieurs parcs bruxellois

(jusqu'au 30 septembre)

Envie de découvrir cette discpline qui marie sport en douceur et méditation ? C'est l'occasion cet été à Bruxelles. Six rendez-vous hebdomadaires sont organisés gratuitement dans les parcs bruxellois!

>> Les horaires et les six lieux de rendez-vous sont les suivants:

*le mardi et le vendredi de 14h00 à 16h00 à la fontaine du parc du Cinquantenaire

*le mercredi de 14h00 à 15h30 à la piscine de Neder-Over-Hembeek pour ensuite se rendre au parc du solarium

*le jeudi de 13h00 à 14h30 au kiosque du parc royal

*le jeudi de 14h00 à 16h00 au carrefour des attelages au Bois de la Cambre

*le samedi de 14h30 à 16h00 à la plaine de jeu du parc Sobieski

*le dimanche de 11h00 à 12h30 devant la bourse pour une session Tai Chi sur le piétonnier

Mais encore...

Toute l'année, il est possible de pratiquer le street work-out (discipline urbaine qui mélange musculation, figures de gymnastique et danse) au Parc Maximilien ou au Parc Verdi à Anderlecht.