Comment être un partenaire sexuel au top

Il ne sert à rien d'en faire des tonnes, la clé du plaisir est à portée de main.

rédaction lifestyle
Comment être un partenaire sexuel au top
©iStock

Il ne sert à rien d'en faire des tonnes, la clé du plaisir est à portée de main.


Nicole Prause, chercheuse en neuroscience affective et en psychophysiologie sexuelle à l'Université de Californie, n'en peut plus de voir des articles qui donnent aux lecteurs "x manières de lui donner du plaisir à coup sûr". "Ce qui fait que vous êtes bon au lit ne dépend pas de ce que vous avez lu à ce sujet, mais plutôt de l'attention que vous accordez à votre partenaire", explique-t-elle au New York Mag.

"Beaucoup de gens ne communiquent pas assez lors de leurs ébats, ils ne disent pas ce qu'ils aiment ou ce qu'ils veulent. Ils ont peur de paraître stupides", continue la spécialiste. Ils se contentent donc d'appliquer les conseils qu'ils ont lus à ce sujet dans les magazines et qui sont censés faire d'eux des amant(e)s extraordinaires. Mais une femme (ou un homme) n'est pas l'autre. Quelque chose qui excitera facilement une femme en laissera une autre de marbre. Autrement dit, il ne sert à rien d'appliquer à la lettre ces recommandations. Il faut plutôt s'attarder à trouver ce qui plait à votre moitié, même si cela doit prendre du temps.

Pour cela, Nicolas Prause conseille à tout un chacun d'oser dire, lors d'un rapport, ce qui plaît. "Vous croyez sans doute qu'en soupirant d'une manière ou d'une autre, en laissant échapper un cri ou en fermant les yeux, votre partenaire va directement comprendre que ça vous plait. Mais ce n'est pas toujours le cas. Si ce qu'il/elle vous fait vous donne du plaisir, alors dites-le de manière claire et encouragez votre partenaire. De même, si quelque chose ne vous plaît pas, exprimez-vous".

Pour appuyer ses dires, la chercheuse cite une étude datant de 2012 qui prouve que plus les femmes ont d'expériences sexuelles avec le même partenaire, plus elles atteignent facilement l'orgasme. Les participantes à cette étude pointaient toutes l'importance d'apprendre à connaître le corps de l'autre.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !



Sur le même sujet