10 infos et anecdotes insolites mais réelles sur le sexe et la sexualité

Le saviez-vous ?

10 infos et anecdotes insolites mais réelles sur le sexe et la sexualité
©REPORTERS
L.C

Le saviez-vous ?

1- Une personne sur 20 naîtrait avec un troisième téton. La polythélie touche plus exactement 1 à 5 % de la population. Cette anomalie fréquente se caractérise par la présence d’un mamelon surnuméraire). Elle est bénigne et touche plus fréquemment les femmes.

2- D'après une étude sur le sexe révélée par Playtex, près de 8% des Canadiens ont déjà fait l’amour dans un canoë.

3- Les créatrices de la marque d’accessoires coquins Bijoux Indiscrets ont créé La Bibliothèque des orgasmes. Des femmes, qui gardent leur anonymat, envoient un enregistrement audio de leurs orgasmes. Quelques mots-clés (#En couple, #Explosif, #Jouet, #Plaisir) y sont associés, tout comme une image graphique. Envie d’entendre à quoi ressemble un orgasme dans la vie réelle? https://labibliothequedesorgasmes.fr

4- Toutes les femmes ne peuvent ressentir plusieurs orgasmes d’affilée. Selon les chiffres, seules 20 % des femmes seraient concernées par ce que les spécialistes appellent le multi-orgasme”.

5- Une personne sur cinq utilise son smartphone pendant l’acte sexuel... Essentiellement des jeunes entre 18 et 34 ans, rapporte une étude d’Harris Interactive.

6- Les femmes seraient plus tentées par une relation extraconjugale au moment de leur ovulation: biologiquement, cela se traduit par le besoin de féconder leurs ovules.

7- L’orgasme féminin dure approximativement 20 secondes, soit 14 de plus que l’orgasme masculin (6 secondes).

8- Le liquide sécrété par l’avant du vagin, lorsqu’une femme est sexuellement excitée, s’appelle la cyprine.

9- Le vibromasseur a été inventé au XIXe siècle. Son utilité de base était bien différente d’aujourd’hui: le sextoy avait pour but de réduire l’“hystérie”.

10- Les spermatozoïdes sont plus nombreux et plus rapides en hiver.