Faire l'amour en chaussettes favoriserait l'orgasme
Et si les chaussettes n'étaient finalement pas un tue-l'amour?
Publié le 08-12-2016 à 13h43 - Mis à jour le 08-12-2016 à 16h16
Et si les chaussettes n'étaient finalement pas un tue-l'amour?
Lorsque l'on demande aux femmes (ou aux hommes) quel est le pire tue-l'amour pendant l'acte, l'une des réponses les plus citées est "laisser ses chaussettes". Il faut dire que voir son partenaire nu, avec seulement une paire de chaussettes n'a rien de très glamour. On est d'accord, ce n'est pas beau, mais si c'était utile?
Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Groningen (Pays-Bas) tend à démontrer que laisser ses chaussettes augmenterait les chances pour les deux partenaires d'atteindre l'orgasme. 80% des femmes testées ont atteint l'orgasme en portant des chaussettes contre 50% sans chaussettes.
Si cette étude laisse place à quelques interrogations, l'explication à ce phénomène est plutôt logique. Avoir froid aux pieds peut bloquer l'orgasme. Pour que le corps se sente bien, il faut que vous soyez au chaud et confortablement installé.
Plutôt que de mettre des chaussettes, tentez de rester sous la couette ouremontez donc la température de votre chambre. Cela aura le même effet.