Des soins de haute technologie prodigués en instituts et inspirés de la médecine esthétique

Des soins de haute technologie prodigués en instituts et inspirés de la médecine esthétique
©Celestetic

Radiofréquence bipolaire et tripolaire, photobiomodulation par le led, lipocavitation, mésothérapie virtuelle, HIFU, Photo-réjuvénation, cryolipolyse, ondes électromagnétiques focalisées, microneedling automatique, hydro microdermabrasion…, des noms quelque peu abscons pour les nombreuses client(e) s qui poussent aujourd'hui la porte des instituts d'esthétique. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, les soins et traitements hautes technologies proposés foisonnent et nous font miroiter des promesses auxquelles on ne peut qu'avoir envie de croire : réparer la peau, gommer et effacer les rides, les vergetures, les tâches pigmentaires, activer le drainage, stimuler en profondeur la production de collagène, contribuer au renouvellement cellulaire, lutter contre le relâchement cutané, repulper la peau, réduire les amas graisseux…
Mais qu'est-ce qui se cache au juste derrière ces appellations ? En quoi consistent ces technologies ? À quels publics spécifiques s'adresse chacune d'entre elles ? Quelles sont les indications précises ? Mais aussi les contre-indications éventuelles ? Que peut-on raisonnablement en attendre ? Et quel budget prévoir ?
Autant de questions, parmi d'autres, que nous avons posées à Pascale Allio-Bodo, responsable des formations chez Celestetic Clinic, marque belge en pleine expansion, spécialisée dans les soins et traitements hautes technologies personnalisés et inspirés de la médecine esthétique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...