La majorité des utilisateurs de Tinder seraient déjà… en couple
Au départ, des chercheurs voulaient analyser le niveau de satisfaction des utilisateurs de Tinder. Et puis, il y a eu quelques surprises.
- Publié le 17-07-2023 à 15h19
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BC5LERTR4BAVVPTUPDLPVUEJPY.jpg)
C’est l’information cocasse de ce début de semaine. Selon une nouvelle étude, la majorité des utilisateurs inscrits sur l’application de rencontre seraient déjà en couple, ou même mariés.
Le panel de répondants à cette étude comprenait pas moins de 1387 utilisateurs de l’application de rencontre. Et le but premier des cinq chercheurs qui les contactaient était surtout d’évaluer le niveau de satisfaction vis-à-vis de Tinder et des “dates” dans la vraie vie, qui suivent les rencontres digitales.
Deux surprises
À l’analyse des résultats, les chercheurs ont eu deux grosses surprises. Ils ont compris que 65,3 % des utilisateurs de l’application étaient “mariés” ou “en couple”. Ce n’est pas tout, seulement 50,3 % des utilisateurs de Tinder l’utilisent pour rencontrer quelqu’un hors-ligne.
Tinder n’est pas la solution à tous les problèmes de cœur. Comme l’explique Germano Vera Cruz, un des chercheurs, à NBC News, les utilisateurs qui ont de grandes attentes sont souvent déçus : “Certaines personnes se sentent trompées par l’utilisation des applications de rencontres, car à chaque fois qu’une nouvelle plateforme est créée, les gens pensent qu’ils pourraient vraiment trouver quelqu’un. Les gens vont d’une plateforme à l’autre, mais à chaque fois qu’ils y sont, ils ne sont pas satisfaits.”