© D.R

Bien-être

Bullez à votre mariage!

Laurène Leuridant

Publié le - Mis à jour le

Lancé depuis fin 2011, par Nathalie Delchambre, Bruxelloise, déjà adopté dans les comités d'entreprise, festivals.. "Les Filles à bulles" devient petit à petit un happening aux mariages. Pourquoi penser à ce concept original pour animer photos et cocktails de mariage? Réponses avec Nathalie...

L'histoire
C'est en travaillant avec un photographe sur un salon des arts ménagers que Nathalie a eu une autre idée du shooting: ne pas faire uniquement poser les visiteurs du salon devant un fond vert mais avec des bulles aussi ! Le projet a plu immédiatement.

Des bulles, comme story-telling
Avant la création des textes, je rencontre les futurs mariés dans le but de cerner leur personnalité, de connaître le thème du mariage tout en les rassurant. Je note des détails et propose par la suite une liste de phrases, de textes, avec toujours une note d'humour que le couple valide. Un couple m'avait parlé de leur année au Canada. A partir de cette information, je suis allée chercher des mots canadiens et ai crée quelques bulles. Soit les mariés ont un thème et on s'y base ou bien je m'inspire de leurs personnalités, de leur vécu. Repérez les traits caractéristiques de votre couple (les surnoms, la destination du voyage de noces) et voilà, vous avez du contenu pour mettre en bulles votre couple, vos amis, votre histoire!


Du comic-strip et de la créa
C'est du fait maison! Je compte deux bonnes grosses heures pour construire des bulles, les illustrations que je dessine sur l'ordinateur avant d'imprimer sur du papier épais. J'imprime les bulles en imprimerie, puis je fais tout à la main. サ Découpage, collage, assemblage.. Plus professionnel qu'un coin photobooth improvisé, Nathalie travaille sur la dimension graphique des bulles pour un résultar sur-mesure. Venez dans ce comic-strip, faire des bulles, des Smack, wizzz...


Des rires et de la spontanéité au photocall!
Cela donne le ton de la soirée. On est à un mariage et on a le droit de s'amuser! La session se prête au moment du cocktail, où les mariés veulent avoir du répit sans que les invités s'ennuient. Nathalie anime, invite, convainc les invités de se prêter au jeu devant l'appareil, avec un décor, dans le studio mobile. L'animation séduit. Avec des bulles à textes humoristiques, les invités, toutes générations confondues, oublient de poser. Le principe, c'est de retrouver le naturel des gens, la spontanéité. Les gens posent avec des accessoires qui les font rire. On sent les sourires plus naturels, plus spontanés et souvent ils se trouvent beaux... C'est dans la boîte!


Des bulles et pas de longs discours
Des répliques et des reparties, Nathalie en a en stocks dans ses cartons. Aux témoins qui ont le tract à parler en public ou ont une extinction de voix, les bulles vous sauveront. La preuve, Nathalie l'a testé pour le mariage de sa cousine, dans son discours de témoin autour des bulles. Effet de surprise garanti! Affichez votre texte sur des bulles, à la manière de Bob Dylan dans son clip "Subterranean homesick blues"!

Bien lancée et rodée aux mariages, Nathalie lancera d'autres animations pour l'année, en cours. Avec l'engouement du photobooth, où chacun se l'approprie, la jeune femme veut toujours surprendre, innover, séduite à son tour par l'idée du mariage. A force de me mettre dedans, cela me donne envie. Je comprends, je vois comme une preuve d'amour. Et pour mon mariage? Il devra me ressembler, rassembler des amis. Si on a envie d'un barbec, on le fait! Ce sera pour moi une journée inoubliable qui me ressemble. Mais d'autres personnes que moi se chargeront de l'animation!

Contact: http://lesfillesabulles.tumblr.com/ + Page Facebook Les Filles à bulles

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci