Love & Sex

Pas d'homme dans sa vie? Mais, un besoin insurmontable de vivre le mariage... Une agence de voyage vous organise tout au Japon ! 

Elles sont nombreuses les femmes qui rêvent d'un beau mariage en robe blanche de princesse. Surtout au Japon. Seulement, la vie ne leur « fournit » pas toujours l'homme pour réaliser cette ambition, qui semble plus indispensable que le mari lui-même. Une agence de voyage basée à Kyoto a trouvé le bon filon: organiser des mariages en solo!

Le principe n'est pas compliqué, sans doute moins que lorsque monsieur, maman et belle-maman s'en mêlent. Deux journées entières pendant lesquelles on est chouchoutée, logée en pension complète. L'entreprise Cera Voyage s'occupe de tout, elle aide à choisir LA robe avec un styliste, fournit le coiffeur, le maquilleur, l'esthéticienne et même le fleuriste. « Et pour celles qui ne veulent pas d'une robe de mariée blanche traditionnelle, nous offrons notre service de Geisha », explique l'agence au Daily Mail. Une fois prête, un photographe balade la célibataire rêveuse dans les plus beaux coins de la capitale impériale japonaise. Quant à la nuit de noce? Elle est prévue dans un hôtel de luxe, mais seule... à moins d'inviter son petit ami (s'il existe et accepte le jeu).

Lancé en juin, ce service a déjà comblé dix femmes, de jeunes célibataires comme des quinquagénaires. Il s'adresse essentiellement à celles qui ont choisi de travailler au lieu de suivre la tradition japonaise du mariage. Mais, également aux divorcées qui souhaitent à nouveau vivre cette journée spéciale. Le prix? Environ 2200 euros pour le séjour tout de même...